Les suspects sont des hommes âgés de 16 à 25 ans. Trois d’entre eux ont été placés en détention provisoire.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Cinq personnes ont été mises en examen, samedi 14 septembre, pour enlèvement, séquestration, violences en réunion et actes de torture et de barbarie à Auxerre, dans l’Yonne, a appris France Bleu Auxerre auprès du parquet, confirmant une information de L’Yonne républicaine. Elles sont soupçonnées d’avoir agressé, séquestré et violé une adolescente de 15 ans dans la cité HLM Sainte-Geneviève, mercredi 11 septembre.
L’adolescent a été agressé par un groupe de jeunes qui l’ont emmené dans un appartement, puis au sommet d’un immeuble, où il a été tabassé, rapporte France Bleu Auxerre. Il a ensuite été transporté de force dans une forêt, où la bande l’a attaqué. Ses agresseurs l’ont déshabillé et l’ont frappé à coups de pied, de poing et de bâton. Ils ont également utilisé un bâton pour le pénétrer.
Les constatations médicales attestent des violences subies par l’adolescent. Un médecin lui a prescrit une incapacité temporaire de travail de 15 jours, rapporte France Bleu Auxerre. La victime n’a pas pu préciser la durée des violences.
L’enquête a toutefois permis d’interpeller rapidement les cinq suspects, âgés de 16 à 25 ans. Trois d’entre eux, âgés de 16, 17 et 19 ans, sont en détention provisoire. Les deux autres sont sous contrôle judiciaire. L’enquête doit désormais déterminer le rôle de chacun, mais aussi ce qui a conduit ces jeunes à commettre de telles violences. Ils encourent tous une peine pouvant aller jusqu’à 15 ans de prison.
hd1