Par
Maréva Laville
Publié le
Voir mon actualité
Un collégien poignardé un de ses camarades de classe, ce mardi 21 mai 2024, à 10h30, au collège Alphonse de Lamartinedans le quartier Saint-Cyprien à Toulouse.
Un jeune de 14 ans poignardé
« En fin de matinée, un écolier a poignardé un autre élève de l’école avec une arme blanche. La victime est âgée de 14 ans. La scène s’est déroulée à proximité du gymnase, dans la cour extérieure », indique Actualités toulousaines le Conseil Départemental.
L’étudiant agressé a été transporté en état d’urgence à l’hôpital Purpan, a indiqué le Département à Actu Toulouse.
Une attaque lors d’un cours d’éducation physique
Selon le Rectorat de l’académie de Toulousecontacté par Actualités Toulouse, les faits se sont déroulés lors d’un cours d’Éducation Physique et Sportive (EPS).
« L’élève de 5e a alors demandé à aller aux toilettes. A son retour, le professeur a constaté que le tee-shirt de l’élève était taché de sang », précise le Rectorat qui condamne fermement cette agression.
L’enseignant envoie alors son élève à l’infirmerie de l’école, où le professionnel de santé constate une blessure au couteau.
Police, Samu et procédure disciplinaire
La police et le Samu sont intervenus pour prendre en charge la victime.
Quant à l’auteur présumé de l’attaque, un élève de 3èmeil fait face à une procédure disciplinaire.
« Un acte inacceptable », réagit le président du Département
Sur son compte X, le président du département de la Haute-Garonne, Sébastien Vincini, a condamné cet acte.
« J’ai appris avec horreur qu’un écolier avait été poignardé par un de ses camarades de classe au collège Alphonse De Lamartine à Toulouse. Un acte inacceptable que je condamne fermement. Je lui adresse tout mon soutien, ainsi qu’à ses proches et à toute la communauté éducative », a-t-il écrit.
(Avec Lucie Fraisse et David Saint-Sernin)
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.