Un garçon de 12 ans tire sur un ours qui était sur le point de tuer son père
Un garçon de 12 ans a sauvé la vie de son père en tirant sur un ours après qu’il ait attaqué et grièvement blessé l’homme de 48 ans lors d’un voyage de chasse dans l’ouest du Wisconsin le 6 septembre.
Un acte héroïque qui a sauvé la vie de son père. Le 6 septembre dernier, Ryan et Owen Beierman, un père et son fils âgés respectivement de 48 et 12 ans, ont vécu une histoire hors du commun qui aurait pu se terminer tragiquement pour cette famille.
Un garçon de 12 ans armé sauve son père d’une attaque d’ours tandis que la victime révèle le moment où les crocs de la bête se sont enfoncés dans son front https://t.co/DW350dVIcS pic.twitter.com/Vy5jsr42R6
— Daily Mail États-Unis (@DailyMail) 18 septembre 2024
Ce jour-là, le père avait été attaqué par un ours, qu’il avait abattu d’une balle dans le corps quelques heures plus tôt, lors d’une partie de chasse dans l’ouest du Wisconsin (États-Unis).
Le quadragénaire a été surpris par l’animal alors qu’il se trouvait avec son fils dans une clairière, en direction de sa cabane en forêt, selon l’histoire rapportée ce mercredi par le Minnesota Star Tribune. L’ours, caché sous un chêne, s’est jeté sur sa victime afin de se venger de l’attaque subie quelques heures plus tôt.
L’animal a eu le temps d’enfoncer ses griffes dans le bras et la joue du père avant que son fils ne vienne à son secours en tirant un coup mortel sur l’ours avec le fusil de chasse laissé abandonné au sol.
Ryan Beierman a survécu à l’attaque malgré une vilaine lacération à la joue et plusieurs coupures et morsures aux bras et aux jambes.
Dustin Gabrielson, responsable de la conservation du département des ressources naturelles du Wisconsin, a déclaré que le père et le fils avaient agi légalement lors de l’incident, ce qu’il a attesté au journal local.