Categories: Nouvelles locales

Un garçon casse accidentellement un vase vieux de 3 500 ans dans un musée

Il n’avait aucune intention de nuire : en essayant de voir ce qu’il y avait à l’intérieur, un garçon de quatre ans a brisé une rare jarre vieille de 3 500 ans. L’incident s’est produit mardi au musée Hecht de Haïfa, en Israël, rapporte la BBC. La poterie en question, qui remonte à l’âge du bronze, était en excellent état et était entreposée à l’entrée du musée.






Mais aucune protection n’a été mise en place autour de ce bocal. Le musée explique à la BBC que malgré « incidents rares »il aime exposer ce genre d’artefact « sans obstacle » pour lui donner un « charme particulier ». Le petit garçon a donc pu laisser libre cours à sa curiosité en essayant de voir si le vase contenait quelque chose. Son père explique qu’il a tiré légèrement dessus, ce qui l’a fait tomber.



Le musée ne semble pas en vouloir au garçon, qui a été choqué par la tournure que prenait sa visite. Considérant qu’il s’agissait d’un accident, le musée Hecht a invité le garçon et sa famille à revenir voir l’exposition dans le cadre d’une visite guidée.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Joe Cole joue un match amateur avec une équipe locale

L'ANALYSE SPORTIVE - L'ancien milieu de terrain anglais Joe Cole a été aperçu en train de jouer un match avec…

59 secondes ago

Découvrez quelle est la pire douleur physique qu’un être humain puisse ressentir, selon la science… cela vous surprendra

Les chercheurs ont défini la douleur physique la plus insupportable au monde, et ce n’est pas ce que tout le…

3 minutes ago

Michel Barnier fait face à de grands périls et à de petits calculs

L'ÉDITORIAL DU FIGARO - Alors que le nouveau gouvernement devrait être annoncé prochainement, le Premier ministre sait qu’il doit désormais…

4 minutes ago

Saône-et-Loire. Début de saison flamboyant pour accueillir l’automne

Outre les Journées européennes du patrimoine qui se dérouleront dans tout le département (lire pages 8 à 11), ce week-end…

5 minutes ago

« L’impression de traiter un produit plutôt que d’accompagner un être humain » : les agents sociaux du Samu tirent la sonnette d’alarme

Environ 80 agents du Samusocial de Paris se sont rassemblés devant le siège de l'association pour dénoncer une "situation de…

8 minutes ago

Que deviendront le bassin, les statues dorées et le cheval de métal ?

Publié 19/09/2024 22:49 Durée de la vidéo : 3 min Paris 2024 : que deviendront le chaudron, les statues dorées…

10 minutes ago