Un garçon casse accidentellement un vase vieux de 3 500 ans dans un musée
Il n’avait aucune intention de nuire : en essayant de voir ce qu’il y avait à l’intérieur, un garçon de quatre ans a brisé une rare jarre vieille de 3 500 ans. L’incident s’est produit mardi au musée Hecht de Haïfa, en Israël, rapporte la BBC. La poterie en question, qui remonte à l’âge du bronze, était en excellent état et était entreposée à l’entrée du musée.
Mais aucune protection n’a été mise en place autour de ce bocal. Le musée explique à la BBC que malgré « incidents rares »il aime exposer ce genre d’artefact « sans obstacle » pour lui donner un « charme particulier ». Le petit garçon a donc pu laisser libre cours à sa curiosité en essayant de voir si le vase contenait quelque chose. Son père explique qu’il a tiré légèrement dessus, ce qui l’a fait tomber.
Le musée ne semble pas en vouloir au garçon, qui a été choqué par la tournure que prenait sa visite. Considérant qu’il s’agissait d’un accident, le musée Hecht a invité le garçon et sa famille à revenir voir l’exposition dans le cadre d’une visite guidée.