un Français remporte la rente maximale de 20.000 euros par mois pendant 30 ans
20 000 euros par mois pendant 30 ans. Ce jeudi 4 avril, un Français a remporté le gain maximum à Eurodreams, le jeu lancé par la FDJ, indique le site spécialisé Tirage-gagnant.com.
Plus de problèmes d’argent. Ce jeudi 4 avril, un Français a remporté l’équivalent de 7 200 000 euros en jouant à Eurodreams, lancé par la Française des jeux en France et dans plusieurs pays de l’Union européenne, rapporte le média spécialisé Tirage-gagnant.com. Cette somme impressionnante sera versée par chèques de 20 000 euros, chaque mois pendant 30 ans.
Le joueur, dont l’identité n’a pas été dévoilée, a validé une grille en France avec les numéros suivants : 9-10-12-14-20-31 et le numéro Dream 5. La probabilité de remporter le jackpot était de 1 sur 19 millions.
Participation en baisse
« En plus de ce rentier, 56 joueurs en France ont également trouvé 5 bons numéros, remportant 104 €. Au total, 650 000 grilles ont été gagnantes dans toute l’Europe », constate Tirage-gagnant.
Ce gagnant devient le quatrième Français à avoir décroché le jackpot depuis le lancement du jeu début novembre 2023. En janvier, un ouvrier des Côtes-d’Armor a trouvé les bons numéros.
S’il ne veut pas quitter son emploi car il se dit « très attaché à la valeur du travail », il compte utiliser cet argent pour vivre sereinement, rembourser son crédit automobile, rembourser les mensualités de son crédit immobilier ou encore aider son entourage. lui « après de nombreuses épreuves vécues en famille », a-t-il expliqué à nos confrères de Ouest-France.
Les deux autres Français ayant remporté le prix maximum Eurodreams sont un Tarnais et un autre Ardéchois.
Les chiffres de participation estimés ont continué à baisser depuis le lancement de la loterie EuroDreams. Si le premier tirage a attiré plus de 8 millions de joueurs curieux, il ne reste désormais plus que 3 millions de joueurs réguliers en moyenne et la tendance reste à la baisse.