Un Français de 6 ans retrouvé mort dans la piscine d’un hôtel alors qu’il était en vacances avec sa famille en Espagne
Par
Mathilde Desgranges
Publié le
Voir mes actualités
La police nationale espagnole a ouvert une enquête ce dimanche 25 août 2024, après la mort d’un enfant français de six ansUne explosion s’est produite dans la piscine d’un hôtel de Palma de Majorque (Espagne). Alertées en fin d’après-midi par des employés de l’établissement, deux équipes de secours se sont rendues sur les lieux, rapportent les médias locaux Le National.
Sur place, ils ont tenté des manœuvres de réanimation cardio-pulmonaire en vain, mais n’a pas réussi à le réanimer.
Le corps de l’enfant a été transféré à l’Institut d’anatomie médico-légale de Palma afin qu’un autopsie et déterminer la cause exacte du décès. Pour le moment, le plomb de la noyade est privilégié.
« Nous ne savons pas à ce stade si l’enfant était seul. »
Le jeune garçon se trouvait sur l’île pour passer quelques jours de vacances avec sa famille. Pour l’heure, les circonstances du drame restent floues. flou. « Nous ne savons pas, à ce stade, si l’enfant était seul dans la piscine quand il s’est noyé ou si les parents étaient présents et que tout s’est passé dans un moment d’insouciance », rapporte Le National.
Selon les médias L’Indépendant« L’enfant avait été confié par ses parents à un club de loisirs qui en avait la charge. De plus, la jeune victime s’amusait dans une pataugeoire dans laquelle il pouvait se tenir debout. »
Le personnel de service et les sauveteurs qui se trouvaient à proximité de la piscine ont été interrogés par la brigade des homicides.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.