Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un Français avait misé sur le podium d’Ocon et Gasly au Brésil… dès jeudi

Un Français avait misé sur le podium d’Ocon et Gasly au Brésil… dès jeudi

Complètement improbable, et pourtant un parieur français avait misé sur le podium d’Esteban Ocon et Pierre Gasly avant le début du week-end au Brésil.

Alors qu’Alpine arrivait à São Paulo en neuvième position au championnat des constructeurs, difficile d’imaginer un podium pour l’un des deux Français et encore moins de les voir ensemble dans le top 3.

En fin de course en conférence de presse, les deux Normands ont évoqué ce sujet d’un potentiel pari fou, avec les deux monoplaces de l’équipe de France sur le podium.

« Je pense que personne dans le monde aujourd’hui n’aurait pensé qu’à un moment donné cette année, deux Alpine monteraient sur le podium »a indiqué Pierre Gasly.

« Je veux connaître le gars qui a parié là-dessus”a répondu Esteban Ocon à son coéquipier. Pierre Gasly a ensuite ajouté : « S’il y en a une, c’est une légende absolue !

Lire aussi : Ocon et Gasly ont eu des « flashbacks » de leur passé : « Personne ne peut comprendre »

16 000 euros gagnés pour une mise de 10 centimes

Il y avait donc bien « une légende absolue » que RMC Sport a interviewé après la course. Christophe, 33 ans, est le célèbre parieur qui a misé 10 centimes sur le podium alpin, soit une cote de 160 000 (deux cotes de 400 multipliées par deux), ce qui lui a permis d’empocher 16 000 euros.

« Jeudi, quand j’ai appris qu’il allait pleuvoir, j’ai envoyé plein de petites combinaisons dans le top 2, le top 3, le top 6. 50 € au total pour pimenter un peu ma course », a-t-il expliqué aux médias français.

« Quand le drapeau rouge sort, je commence à me dire que c’est possible pour les deux Français, mais il restait encore plus de 30 tours à faire, donc c’est très long. A la fin, je n’ai même plus regardé la course, je n’ai regardé que les écarts entre Russell et Gasly, qui tournaient autour d’une seconde.

Lorsque l’Alpine termine finalement deuxième et troisième, il n’y a pas eu d’explosion de joie pour le parieur français, qui n’a pas « pas crié ni sauté » mais il se dit quand même « super heureux ». « Il faudra que j’encadre ce podium avec mon pari »» a conclu l’heureux gagnant.

A lire aussi : La folle stat liée au nombre de tours menés par Esteban Ocon en 2024

Quitter la version mobile