un fourgon de prison attaqué à un péage, au moins deux policiers sont morts
Les nouvelles les plus importantes de la journée

un fourgon de prison attaqué à un péage, au moins deux policiers sont morts

un fourgon de prison attaqué à un péage, au moins deux policiers sont morts

Éric Dupond-Moretti annonce qu’il se rendra à la cellule de crise du ministère de la Justice

Le garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti s’exprime sur X après l’attaque d’un convoi pénitentiaire dans l’Eure. « Deux de nos gardiens de prison sont morts, trois sont grièvement blessés. Toutes mes pensées vont aux victimes, à leurs familles et à leurs collègues », a écrit le ministre de la Justice.

Éric Dupond-Moretti annonce qu’il se rendra immédiatement à la cellule de crise du ministère de la Justice.

Les premières réactions politiques

Les réactions politiques se multiplient après l’attaque d’une camionnette dans l’Eure. « C’est avec une peur et une immense tristesse que nous apprenons l’attaque d’un véhicule de l’administration pénitentiaire à Incarville, et la mort d’agents », réagit sur X Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement national pour les Européens. « Toutes mes condoléances aux familles. »

« Lorsqu’un véhicule pénitentiaire est attaqué et que ses agents sont assassinés, c’est toute la justice, et l’ensemble du peuple français, qui est visé », réagit Éric Zemmour. « La France doit se donner les moyens de gagner sans appel la guerre déclarée contre elle », ajoute le président de Reconquête.

Le détenu en fuite, le GIGN mobilisé

Le détenu transféré par le convoi pénitentiaire s’est enfui avec les assaillants. Le GIGN central, basé à Versailles, est engagé, et envisage de venir épauler les enquêteurs déjà mobilisés, a expliqué à BFMTV une source proche de l’enquête.

Au moins deux agents tués

Au moins deux gardiens de prison sont morts et trois autres sont blessés.

Un attentat mortel contre un fourgon de prison dans l’Eure

Bonjour et bienvenue dans ce direct consacré à l’attaque survenue ce matin contre un convoi pénitentiaire au péage d’Incarville dans l’Eure.

Des hommes armés ont attaqué ce convoi chargé de transférer un détenu.

Quitter la version mobile