Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un footballeur de l’AS Monaco agressé et dévalisé à Corbeil-Essonnes

Un footballeur de l’AS Monaco agressé et dévalisé à Corbeil-Essonnes

Il se souviendra sans doute longtemps de sa sortie dans l’Essonne. Georges Ilenikhena, attaquant de l’AS Monaco, a été victime d’un violent braquage à Corbeil-Essonnes (Essonne) dans le quartier des Tarterêts ce week-end, a-t-on appris de source policière.

Le jeune homme de 18 ans conduisait son véhicule, aux côtés d’un ami, lorsqu’il a été agressé rue Gustave-Eiffel. Le duo venait de sortir d’une fête d’anniversaire organisée dans une salle voisine, selon les premières informations portées à notre connaissance.

Menacé par des hommes armés

De retour au véhicule du premier nommé, Georges Ilenikhena et son ami ont vu débarquer un groupe d’au moins quatre personnes, toutes cagoulées, et certaines équipées d’armes de poing, selon le récit des victimes. Les agresseurs ont alors ordonné au conducteur du véhicule de remettre sa paire de chaussures de luxe, son iPhone et les clés de sa Volkswagen Golf. Sous la menace, l’attaquant monégasque a obéi.

Sauf qu’en prenant la fuite, les quatre agresseurs ont percuté la voiture volée… C’est donc à pied que le quatuor a fini par quitter les lieux, laissant derrière lui le véhicule et son propriétaire. Georges Ilenikhena n’a pas été blessé lors de ce vol. La police est intervenue immédiatement pour procéder aux constatations d’usage. Une plainte a été déposée par le footballeur le lendemain au commissariat de Corbeil. Les auteurs du vol étaient toujours recherchés ce lundi matin.

Joueur de l’AS Monaco depuis l’été dernier, Georges Ilenikhena a disputé 11 matches de Ligue 1 depuis le début de la saison. Son nom a notamment résonné le 19 septembre dernier lorsqu’il a inscrit le but de la victoire face au FC Barcelone (2-1). L’attaquant franco-nigérian est né à Lagos (Nigéria) et a grandi dans les Hauts-de-Seine, où il a gardé ses attaches.

Les footballeurs sont régulièrement la cible de malfaiteurs, désireux de mettre la main sur leurs effets personnels. Mais les proches des joueurs peuvent aussi être victimes : cet été, le père du Français Kingsley Coman a été touché par un cambriolage en Seine-et-Marne.

Quitter la version mobile