Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un flash pour Gemini : ces nouvelles fonctionnalités à venir pour Google AI

Un flash pour Gemini : ces nouvelles fonctionnalités à venir pour Google AI

OpenAI ne dispose que depuis quelques jours de son mini modèle ChatGPT-4o, conçu pour allier légèreté, rapidité et… gratuité. Google, qui n’entendait pas se laisser distancer et avait annoncé ses avancées en intelligence artificielle lors de sa conférence I/O en mai dernier, vient d’annoncer qu’il mettait à disposition la version 1.5 Flash de Gemini, son IA maison, après trois mois de développement. Aperçu public. Il reste gratuit et disponible à la fois sur le Web et sur les smartphones, et comprend quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes.

La première d’entre elles est que Gemini 1.5 Flash promet de fournir des réponses de plus en plus intéressantes et surtout mieux contextualisées, grâce à la prise en charge de 32 000 tokens dans la fenêtre de contexte de chaque recherche. C’est quatre fois plus qu’avec la version précédente de Gemini, et cela signifie que l’IA est désormais capable de comprendre beaucoup plus d’éléments dans les échanges avec l’utilisateur. Elle pourra même s’appuyer sur des documents que vous avez téléchargés depuis Google Drive ou la mémoire de votre appareil, pour analyser leur contenu et répondre à vos demandes. Ce n’est pas pour rien que lors de son officialisation, Mountain View a présenté Gemini 1.5 Flash comme un modèle «capable de raisonnement multimodal» mai dernier.

Gémeaux dans Google Messages

Google a également annoncé qu’il améliorait les fonctionnalités de Gemini. L’IA est désormais disponible dans l’application Messages de Mountain View, installée par défaut sur les Pixel et la plupart des smartphones Android. Elle avait été introduite en juin, mais avec des restrictions géographiques et linguistiques, ce qui n’est plus le cas. Il est désormais possible de « parler » à Gemini dans une conversation dans l’application, en France et en français. La fonctionnalité est disponible dans l’Espace économique européen, et prend également en charge l’espagnol et le polonais.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous
Quitter la version mobile