Divertissement

« Un film hollywoodien épique avec une touche française », le nouveau film de Pierre Niney est adoré à l’international, il sort cette semaine en salles

Actualités culturelles « Un film hollywoodien épique avec une touche française », le nouveau film de Pierre Niney est adoré à l’international, il sort cette semaine en salles

Partager :


Le nouveau film de Pierre Niney arrivera très prochainement en salles, mais il a déjà conquis les quelques chanceux qui ont pu le découvrir lors de sa présentation hors compétition au Festival de Cannes.

Le Comte est de retour

Présenté hors compétition lors de la 77ème édition du Festival de Cannes, quelques mois seulement après le diptyque des Trois Mousquetaires, un autre grand classique d’Alexandre Dumas vient de sortir sur grand écran : Le Comte de Monte-Cristo. Écrit et réalisé par le duo Alexandre De La Patellière et Matthieu Delaporte (Le Prénom), le titre met en scène Pierre Niney dans le rôle d’Edmond Dantès, l’accusé à tort.

Face à un casting prestigieux comprenant Anaïs Demoustier, Oscar Lesage et Laurent Lafitte, le film semble déjà avoir conquis le premier public. Gregory Ellwood, journaliste du site spécialisé The Playlist, décrit notamment le long-métrage comme «projet épique d’Hollywood français« quand Philippe Chevleyy – chef du service culture du journal Les Échos – le considère comme un représentant de la « le cinéma populaire à son meilleur».


Une histoire bien-aimée

Déjà porté plus de trente fois sur petit et grand écran, ce Monte Cristo adapte une nouvelle fois l’histoire du jeune Edmond Dantès, arrêté le jour de son mariage pour un crime qu’il n’a pas commis. Pourtant, après plus de 14 ans de détention au Château d’If, il parvient à s’évader. Le voici de retour sous les traits du comte de Monte-Cristo, immensément riche et cherchant à se venger de ceux qui ont ruiné sa vie.

"Un film hollywoodien épique avec une touche française"Le nouveau film de Pierre Niney est adoré à l'international, il sort cette semaine en salles

Sa dernière adaptation en long-métrage remonte à 2002 et mettait en vedette Jim Caviezel dans le rôle-titre, à l’affiche d’un projet américain. Sa dernière exploitation française remonte à 1970 et dépeint Gérard Depardieu comme le comte. Autant dire que ce nouveau projet avec Pierre Niney risque de redéfinir complètement la vision du travail dans le monde, et il est attendu dans les salles le 28 juin.

À propos de Mad Max

Actualités culturelles

Mad Max Furiosa a reçu d’excellentes critiques, c’est LE film à voir en ce moment. SF est plus puissant que jamais en 2024

Actualités culturelles

« Pas d’excuses » Le réalisateur de Mad Max Fury Road règle ses comptes avec les stars de son film de science-fiction

Actualités culturelles

30 lignes de dialogue… C’est deux fois moins que Tom Hardy : Mad Max Furiosa est le digne héritier de Fury Road.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page