Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles locales

Un feu dans l’un des bidonvilles à l’est de Nantes provoque un panache important de fumée dans le ciel

[ad_1]

Ce dimanche 5 octobre, un incendie a éclaté près des caravanes, dans un bidonville à l’est de Nantes. L’intervention des pompiers a permis de circonscrire rapidement l’incendie qui n’a pas été blessé.

Nouvelles régionales

Chaque jour, un aperçu des nouvelles principales de toutes les régions.

France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter « la nouvelle des régions ». Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien au bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’incendie a éclaté au milieu de la matinée dans l’un des bidonvilles installés pendant des années non loin de la sortie est de Nantes, en direction des angers, Chemin du Moulin des Marais.

Le panache de fumée très noir était visible à plusieurs kilomètres autour.

Dans cet endroit, plusieurs bidonvilles sont avec un toucher au toucher. Cette zone péri-urbaine est connue pour servir de dépotoir. Les accumulations de divers déchets jonchent les bords des routes. Nous accusons les Roms qui habitent les caravanes et les casernes bricolées, mais certains artisans n’hésitent pas non plus à se débarrasser de leurs déchets à un coût inférieur dans ces endroits isolés.

Les artisans et les individus n’hésitent pas à se débarrasser de leurs déchets dans cette zone isolée.

© France Télévisions Olivier Quentin

Cet incendie du dimanche matin a éclaté sur le site même de l’un des bidonvilles, près de nombreuses caravanes et c’est une chance qu’il ne se propage pas aux habitats.

Il a pris ce qui était le stockage de la ferraille, des appareils électroménagers et divers objets, sans aucun doute destinés à être vendus au poids.

« Nous avons de l’eau ici, montre un homme qui vit ici en désignant les tuyaux alimentaires. J’ai pris le jet mais je ne pouvais pas m’éteindre. « 

Les pompiers ont utilisé du dioxyde de carbone pour éteindre le feu en déchets métalliques.

© France Télévisions Olivier Quentin

L’incendie a été rapidement circonscrit par les pompiers, environ quarante sont intervenus avec le soutien d’un drone pour estimer la zone et les matériaux concernés.

« La difficulté, a déclaré un pompier traversé sur place, est que nous ne savons pas ce qui brûle « .

En fait, à plusieurs reprises, les cylindres à gaz ont explosé, rendant l’intervention dangereuse.

Heureusement, il n’y a eu personne blessé et les habitants du bidonville, une centaine de personnes, ont pu retrouver leur logement à la fin de l’intervention, vers 16 heures

Nous trouver sur nos réseaux sociaux ou sur France.tv



[ad_2]

Source link

Bouton retour en haut de la page