Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles du monde

Un fan anglais qui a posé avec un drapeau se moquant de la mort de Diego Maradona


Un fan anglais qui a posé avec un drapeau se moquant de la mort de Diego Maradona à Naples hier s’est vu interdire à vie par le Burnley FC il y a trois ans pour avoir arboré une bannière « les vies blanches comptent » au-dessus du stade Etihad.

Jake Hepple s’est fait déchirer son billet de match pour le match d’hier soir par la FA après avoir été photographié tenant la croix de Saint-Georges avec les mots “ Diego est dans une boîte  » dans les quatre quadrants blancs alors qu’il se trouvait dans un train.

La cascade insensée a provoqué le dégoût des Napolitains, qui vénèrent largement le footballeur argentin pour ses exploits alors qu’il jouait pour l’équipe locale de Naples. Il est décédé d’une crise cardiaque en 2020.

M. Hepple, qui a la vingtaine, est un partisan du fondateur de l’EDL Tommy Robinson et partage régulièrement du matériel offensant et provocateur sur sa page Facebook, y compris une photo de lui-même levant le pouce à côté d’une photo du tueur Raoul Moat.

Dans une précédente interview avec MailOnline, il a tenté d’excuser son utilisation du terme raciste «p ***» sur les réseaux sociaux en disant qu’il était parfois «un peu ivre et cokéfié et utilise un langage offensant».

L’homme a été vu en photo avec un drapeau de St George qui portait les mots «Diego’s in a box» dans chaque quadrant

Un avion portant une banderole indiquant

Un avion portant une banderole indiquant « White Lives Matter Burnley » a survolé le stade Etihad avant le match de l’équipe avec Manchester

M. Hepple est photographié à gauche avec le fondateur de la Ligue de défense anglaise Tommy Robinson

M. Hepple est photographié à gauche avec le fondateur de la Ligue de défense anglaise Tommy Robinson

M. Hepple s’est arrangé pour que la bannière « White Lives Matter Burnley » survole l’Etihad lors du match de Burnley contre le stade de Manchester City le 22 juin 2020 juste après que les joueurs aient pris le genou.

Il a ensuite été démis de ses fonctions de soudeur chez Paradigm Precision, basé dans le Lancashire, l’entreprise affirmant qu’elle « ne tolérait ni ne tolérait le racisme sous quelque forme que ce soit ».

Ensuite, il a déclaré à MailOnline: «Je ne suis pas raciste. Je sais que les gens essaient de faire semblant d’en être un, mais je ne le suis pas. J’ai beaucoup d’amis noirs et asiatiques et cette bannière a été inspirée par le Black Lives Movement.

«Nous n’essayions pas d’offenser le mouvement ou les Noirs. Je crois qu’il est également important de reconnaître que la vie des Blancs compte aussi. C’est tout ce que nous essayions de dire.

M. Hepple avait déjà été averti qu’il faisait face au limogeage et avait répondu: « Mon employeur, le club et tant d’autres personnes ont complètement réagi de manière excessive à ce qui s’est passé. »

Sa petite amie de l’époque, Megan Rambadt, a également été critiquée pour ses publications racistes sur les réseaux sociaux et a été licenciée de son travail d’esthéticienne.

Le match d’hier soir entre les Three Lions et les Azzurri avait déjà été signalé pour des problèmes potentiels de foule et se déroulait au stade Diego Armando Maradona qui porte le nom de l’icône du football.

La semaine précédente, il y avait eu des batailles en cours après la visite de l’Eintracht Francfort en Ligue des champions et qui avait également vu des voitures de police incendiées.

L’Angleterre continuerait à gagner 2-1, avec des buts de Declan Rice et Harry Kane mettant le match au-delà de l’Italie alors que l’équipe de Gareth Southgate a combattu un retour en seconde période.

Des milliers de supporters anglais se sont rendus à Naples hier pour voir leur équipe lancer sa campagne de qualification pour l'Euro 2024

Des milliers de supporters anglais se sont rendus à Naples hier pour voir leur équipe lancer sa campagne de qualification pour l’Euro 2024

La petite amie de M. Hepple, Megan Rambadt, a également perdu son emploi en raison de commentaires racistes qu'elle avait tenus sur les réseaux sociaux.

La petite amie de M. Hepple, Megan Rambadt, a également perdu son emploi en raison de commentaires racistes qu’elle avait tenus sur les réseaux sociaux.

Le tweet de Mme Rambadt sur le fait que Burnley est comme un «pays étranger» qui «doit être trié»

Le tweet de Mme Rambadt sur le fait que Burnley est comme un «pays étranger» qui «doit être trié»

Alors que des scènes similaires n’ont pas été vues hier, la vue d’un fan anglais se moquant de l’une des figures les plus aimées de Naples n’aurait pas été bien accueillie par les habitants.

Maradona, décédé il y a trois ans, a remporté cinq trophées – dont deux titres de Serie A – avec Naples entre 1984 et 1990, date à laquelle sa carrière a été interrompue par une interdiction de drogue.

Le footballeur argentin, qui a remporté deux Coupes du monde avec son pays et marqué le tristement célèbre but de la « Main de Dieu » contre l’Angleterre, est adoré par les fans de l’équipe italienne, qui a une statue en son honneur au sol.

La cascade malade de M. Hepple a suscité une forte réponse de la FA, avec un porte-parole disant: «Nous condamnons fermement les actions de l’individu qui s’est rendu à Naples avec un drapeau portant un message très offensant.

«Nous avons immédiatement pris des mesures pour faire annuler leurs billets avant le match. La question sera examinée plus avant lorsque nous reviendrons en Angleterre.

Les gens sur les réseaux sociaux étaient hier inquiets pour sa sécurité, beaucoup disant qu’il pouvait s’attendre à une réponse violente des fans italiens à Naples s’il était vu portant le drapeau.

M. Hepple s’est présenté comme l’organisateur de la bannière White Lives Matter 2020 dans un message sur Facebook.

Une photo des médias sociaux de M. Hepple le montre à l'arrière avec des amis au pub brandissant des drapeaux anglais

Une photo des médias sociaux de M. Hepple le montre à l’arrière avec des amis au pub brandissant des drapeaux anglais

Dans une précédente interview avec MailOnline, M. Hepple a tenté d'excuser son utilisation du terme raciste

Dans une précédente interview avec MailOnline, M. Hepple a tenté d’excuser son utilisation du terme raciste « p *** » sur les réseaux sociaux en disant qu’il était parfois « un peu ivre et cokéfié et utilise un langage offensant ».

Un avion privé a traversé le ciel au-dessus du stade quelques instants après que les joueurs de Burnley et de Manchester se soient agenouillés pour montrer leur soutien au mouvement Black Lives Matter

Un avion privé a traversé le ciel au-dessus du stade quelques instants après que les joueurs de Burnley et de Manchester se soient agenouillés pour montrer leur soutien au mouvement Black Lives Matter

On pense que le Suicide Squad, un groupe de fans d’extrême droite de Burnley, a financé le vol.

M. Hepple a déclaré que 60 personnes avaient contribué à la bannière et à la location de l’avion, qui a coûté 600 £ au total.

Il a déclaré que les organisateurs avaient reçu des offres d’argent de « centaines » de personnes disposées à soutenir la « cause de la vie des blancs ».

L’avion a survolé le stade juste après que les joueurs de Manchester City et du Burnley FC se soient mis à genoux pour soutenir le mouvement Black Lives Matter.

M. Hepple, qui vit à la maison avec sa mère Jill et son beau-père Dave, a déclaré qu’il n’avait été impliqué qu’après une attaque terroriste à Reading peu avant le match.

En 2010, M. Hepple a affiché ce drapeau montrant son soutien à la Ligue de défense anglaise d'extrême droite

En 2010, M. Hepple a affiché ce drapeau montrant son soutien à la Ligue de défense anglaise d’extrême droite

M. Hepple, un habitant de Burnley, a refusé de s'excuser pour la bannière White Lives Matter

M. Hepple, un habitant de Burnley, a refusé de s’excuser pour la bannière White Lives Matter

M. Hepple a partagé des photos et une vidéo sur Facebook de l'avion portant le message

M. Hepple a partagé des photos et une vidéo sur Facebook de l’avion portant le message « White Lives Matter Burnley »

Il a poursuivi: «L’idée est venue d’un de mes amis footballeurs. Il voulait souligner que non seulement Black Lives Matter, mais aussi les blancs et tous les autres.

« J’ai soutenu l’idée et je pense qu’il fallait le dire. Je le fais encore. Puis l’attaque s’est produite à Reading et j’ai pensé que je devais m’impliquer davantage avec la bannière.

« J’étais en colère que des Blancs aient été tués et que personne ne faisait d’histoires à ce sujet. »

La cascade de M. Hepple a provoqué l’indignation et a été largement condamnée, le capitaine de Burnley, Ben Mee, affirmant qu’il était « honte et embarrassé ».

D’autres fans de Burnley ont lancé une page Go Fund Me pour collecter des fonds pour le Stephen Lawrence Charitable Trust, créé à la mémoire de l’adolescent noir après sa mort lors d’une attaque raciste en 1993.


dailymail Uk

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page