Categories: Nouvelles

un étudiant frappé à coups de marteau, le ministre de l’Éducation dénonce des images « inacceptables »

Une bagarre a éclaté ce vendredi matin dans un lycée de l’Essonne. Un adolescent a été frappé à coups de marteau. La ministre de l’Éducation nationale, Anne Genetet, a affirmé qu’elle ne « laisserait rien passer ». Une enquête a été ouverte.

La vidéo d’un adolescent frappé à coups de marteau dans un lycée de l’Essonne provoque une réaction du nouveau ministre de l’Éducation nationale. Dans un message posté sur X ce samedi 28 septembre, Anne Genetet dénonce des images « inacceptables » et indique qu’une enquête a été ouverte.

L’attaque a eu lieu la veille, dans la cour du lycée Rosa-Parks, à Montgeron, selon les informations de parisien. Les images, filmées depuis une salle de classe, montrent un élève maintenu au sol par un autre adolescent. Pendant ce temps, un deuxième camarade le frappe à plusieurs reprises avec un marteau, avant d’être retenu puis entraîné par un autre lycéen.

Des renforts de police déployés

« Nous regrettons deux blessés légers qui ont été immédiatement pris en charge par les infirmiers. Les parents des victimes ont été alertés », indique la direction dans un message interne consulté par le quotidien.

Sur X, le ministre de l’Éducation nationale précise que des renforts de police ont été déployés sur place vendredi et sont présents ce samedi matin. Ils « resteront aussi longtemps que nécessaire », ajoute-t-elle, avant d’affirmer que « personne ne doit s’en prendre à l’École, à ses professeurs, à son personnel ou à ses élèves ».

« L’École est le lieu où sont enseignés les savoirs et les valeurs de la République. Je ne m’écarterai pas de cette ligne et soutiendrai l’application de sanctions disciplinaires et pénales chaque fois que cela sera nécessaire pour enseigner le respect des règles », assure-t-elle.

La préfète de l’Essonne, Frédérique Camilleri, a également réagi sur les réseaux sociaux, précisant que des équipes spécialisées de l’Éducation nationale ont été mobilisées, en plus de la « sécurité renforcée » de l’établissement.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Quelles sont les meilleures options du Google Play Store ?

F-Droid est un choix populaire parmi les utilisateurs recherchant gratuitement et source ouverte. Cela signifie que vous avez accès au…

22 secondes ago

Une avancée dans la lutte contre le cancer du cerveau

Mis à jour27 septembre 2024, 22h46Genève: Une avancée dans la lutte contre le cancer du cerveauDes chercheurs des HUG et…

1 minute ago

Toulon – Vannes : revivez le match – Le Télégramme

Toulon – Vannes : revivez le matchLe télégrammeToulon 54-19 Vannes, Top 14 2024-2025 : résumé du match (28/09/2024)L'équipeTop 14 (J4)…

3 minutes ago

Lana Del Rey s’est mariée discrètement cette semaine aux Etats-Unis

La chanteuse a reçu la bague au doigt en Louisiane le jeudi 26 septembre. France Télévisions - Culture Edito Publié…

5 minutes ago

criminalité, audience et vidéos – Libération

TRIBUNEArticle réservé aux abonnésProcès pour viol à MazancasLes avocats de Gisèle Pelicot demanderont, ce lundi 30 septembre, la levée du…

7 minutes ago

La coalition internationale contre l’État islamique en Irak prendra fin en 2025 – franceinfo

La coalition internationale contre l'État islamique en Irak prendra fin en 2025franceinfo(Multimédia) La mission de la coalition dirigée par Washington…

8 minutes ago