Cet étudiant de l’Université catholique de Lyon de 19 ans a été agressé mardi dans le centre-ville tout en laissant des cours avec un pull aux couleurs du club rival.
Un jeune homme de 19 ans, de l’Étrat, commune dans la Loire située au nord de Saint -Etienne – où le centre de formation de l’Asses a été installé – a été attaqué le mardi 25 février au centre de Lyon. Son tort? Ayant porté ce soir-là un pull du Stéphanois Club alors qu’il quittait l’Université catholique de Lyon, où il étudie actuellement dans le 2e arrondissement.
Selon Progrès à qui il a raconté son agression, l’étudiant explique qu’il a été pris à la partie par trois personnes qui ont « Sauté dessus en criant » Qu’il devait retirer son pull vert afflué sur les armoiries de la ville de Saint-Etienne avec l’inscription « Kop Sud » à l’arrière.
Les assaillants connaissent maintenant son nom
Dix autres personnes, certaines cagoulées et masquées, ont rejoint le premier groupe et battu la victime. « Mes attaquants ont fouillé mon sac et ont pris une photo de ma carte de transport et m’ont dit maintenant qu’ils avaient mon nom »a continué le jeune homme avec le quotidien régional. Après avoir consulté un médecin, il a décidé de déposer une plainte.