Le jeune garçon a été violemment agressé par cinq autres étudiants, le 5 février, dans les toilettes du Jean-Perrin College. Deux de ses assaillants ont été exclus.
Un jeune étudiant du Jean-Perrin College, situé dans le 9ee Lyon Arrondment, a été violemment attaqué par cinq de ses pairs dans les toilettes de son établissement le 5 février. Un assaut dont l’inspiration pourrait provenir du « Jeu dangereux de la série Jeu de calmardans lequel les participants jouent à 1, 2, 3 Soleil, d’où le nom du jeu: « Si vous bougez, je vous frappe » « Indique l’Académie de Lyon dans un communiqué de presse.
Un assistant d’éducation, présent près des lieux de l’agression, a pu intervenir rapidement. «Afin de protéger la victime des étudiants, l’établissement a pris des mesures immédiates. Les auteurs présumés ont été soumis à une mesure du Conservatoire du jour de l’agression jusqu’au 19 février, date du conseil de discipline »continue l’académie.
Après le conseil, deux étudiants, reconnus comme attaquants, ont été exclus définitivement. Trois autres étudiants, dont la participation n’a pas été officiellement établie, ont été exclus suspendus. « Afin d’empêcher de nouvelles assauts, toutes les classes de 6e de l’établissement a été informé du danger de ce jeu par le personnel du collège »conclut l’Académie de Lyon.
Interrogé par BFM Lyon, le jeune garçon a expliqué qu’il ne savait pas s’il allait rencontrer ses agresseurs dans les couloirs. « Je ne sais pas s’ils veulent de moi et je ne sais pas ce qu’ils vont me faire »Il a témoigné, la voix tremblante. Ausculté par un médecin, il a reçu six jours d’Itt. Sa famille a déposé une plainte et une enquête a été ouverte.
Le chef de la diplomatie française n'a pas spécifié depuis quand ces mesures sont en…
Le Chili a fait face à une énorme panne de courant mardi mardi, a annoncé…
Cindy a emballé ses sacs et a décidé de quitter Walford ce soir à EastEnders…
Affiche de gala entre Blaugranas et Colchoneros ce mardi, à Monjuic, en demi-finale, allez à…
Leader de sa piscine de National 2, à la maison, au stade Pierre de Coubertin,…
Josep Lago / AFP Le directeur général du Tour de France, Christian Prudhomme, présentant le…