« Un état de fraîcheur maximale », Sage justifie sa grande revue d'effectif avant Saint-Etienne
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Un état de fraîcheur maximale », Sage justifie sa grande revue d’effectif avant Saint-Etienne

« Un état de fraîcheur maximale », Sage justifie sa grande revue d’effectif avant Saint-Etienne

L’OL a remporté le match nul sur la pelouse d’Hoffenheim avec dix changements dans son onze de départ par rapport à son dernier match, ce jeudi soir en Ligue Europa (2-2). Une stratégie assumée par Pierre Sage, malgré une issue cruelle.

Le derby en vue. Opposé à Hoffenheim ce jeudi soir en Ligue Europa (2-2), l’Olympique Lyonnais a procédé à une large revue d’effectif. Au coup d’envoi, Pierre Sage et son staff avaient décidé d’opérer dix changements par rapport au onze de départ du dernier match, avec Duje Caleta-Car comme seul rescapé parmi les titulaires du match face à Lille vendredi dernier (1-1, 10ème journée de Ligue 1).

>> Revivez Hoffenheim-OL (2-2)

Après la rencontre, qui s’est soldée par un match nul frustrant (2-2), l’entraîneur lyonnais a clairement assumé sa stratégie. « C’est avec l’idée de préparer notre match de dimanche (contre Saint-Etienne en Ligue 1, NDLR) en faisant en sorte que nos joueurs puissent enchaîner dans 72 heures », a confié Pierre Sage en conférence de presse. « En ce sens, je ne pourrais leur donner, à mon avis, qu’une demi-heure aujourd’hui pour qu’ils soient dans un état de fraîcheur maximale dimanche et pour que nous puissions disputer notre derby avec le maximum de ressources disponibles. « .

Sage : « Cruel et inacceptable »

Malgré ce gros turnover, l’OL était tout près de réussir un tir parfait sur la pelouse d’Hoffenheim. Initialement mené 1-0, le club rhodanien pensait avoir arraché la victoire dès la 93e minute grâce à Alexandre Lacazette. Mais l’OL se détend dans les derniers instants et concède l’égalisation à la 96e minute.

« C’est une grosse déception. C’est à la fois cruel et inacceptable, étant donné qu’on a réussi à gérer le scénario comme on l’espérait, à jouer notre match sur un équilibre pendant 60 minutes pour pousser 30 minutes à la fin », a pesté Pierre Sage au micro. de Canal+.

À Classement de la Ligue EuropaLyon est 9ème, à deux points du top 8 et qualification directe pour les huitièmes de finale. Pour rappel, les équipes classées entre la 9ème et la 24ème place s’affronteront en barrages, sorte de huitièmes de finale.

Quitter la version mobile