Un espoir de l’équipe italienne de ski alpin décède à l’entraînement
Drame dans le petit monde du ski italien. Matilde Lorenzi, membre senior de l’équipe italienne de ski alpin, est décédée lundi des suites de ses blessures à l’âge de 19 ans après une chute à l’entraînement, ont annoncé mardi les autorités italiennes.
Perte de contrôle en descente
« J’exprime au nom de toute la famille de l’armée italienne et en mon nom personnel nos plus sincères condoléances aux proches du caporal Mathilde Lorenzi qui a perdu la vie dans un tragique accident d’entraînement à Val Senales », a indiqué dans un communiqué Carmine Masiello , chef d’état-major de l’armée italienne avec qui le jeune skieur était sous contrat.
Selon la presse italienne, la skieuse, originaire de Villarbasse, dans le Piémont, a perdu le contrôle de ses skis et sa tête a heurté violemment la surface glacée de la piste.
Spécialiste des épreuves de vitesse, Matilde Lorenzi a été sacrée championne d’Italie senior de super-G en mars dernier. L’hiver dernier, elle a terminé 6e et 8e en descente et en super-G aux Championnats du monde juniors 2024 à Chatel (France).