Une enquête administrative a été ouverte mardi suite à cet incident.
Ce vendredi, le rectorat de Reims a annoncé dans un communiqué la suspension d’un professeur. Il lui est reproché d’avoir « secoué » un étudiant dans un établissement privé. Mardi, « Un étudiant du collège universitaire de Reims aurait été secoué par un professeur »a rapporté le rectorat de l’académie de Reims.
Dès que les faits furent connus, « une enquête administrative a été immédiatement ouverte afin de faire la lumière sur cet incident et de déterminer les mesures à prendre »a-t-il ajouté. À la demande du recteur de l’académie, « L’enseignant concerné a été suspendu, dans l’attente des résultats de l’enquête, qui pourrait aboutir à des sanctions en fonction des faits. ».
Condamnation ferme du recteur
Le recteur de l’académie de Reims a condamné « fermement cet acte » et réaffirmé « son engagement à soutenir à la fois le personnel et les étudiants de cet établissement ». Afin de garantir à chaque étudiant « un cadre apaisé pour la poursuite de l’année scolaire »UN « dispositif d’accompagnement personnalisé » a été mise en place, a indiqué le rectorat.
hd1