Categories: Nouvelles locales

Un enseignant suspendu après avoir frappé une fillette de 3 ans

Publié


Mis à jour


Durée de la vidéo : 2 min

Éducation : Un enseignant suspendu après avoir frappé une petite fille
Dans une école maternelle parisienne, une petite fille a été battue par son institutrice au lendemain de la rentrée scolaire. L’institutrice a été suspendue à la demande du ministère de l’Education.
(France 2)

L’enseignant, qui travaille dans cet établissement depuis vingt ans, a été suspendu de ses fonctions à la demande du ministère de l’Education. La ministre démissionnaire Nicole Belloubet a dénoncé des images « terriblement choquantes et inacceptables ».

Dans une école maternelle, une petite fille est frappée par son enseignante dans le bas du dos et tombe. L’enseignante lui asperge alors le visage d’eau. La vidéo a été filmée, mardi 3 septembre, par un parent d’élève présent dans cette école parisienne du XVe arrondissement de Paris. L’enseignante, qui y travaille depuis vingt ans, a été suspendue à la demande du ministère de l’Education. Nicole Belloubet, la ministre démissionnaire de l’Education, a dénoncé sur X images « terriblement choquant et inacceptable ».

« La mère a réagi de manière très digne »explique Vanessa Edberg, l’avocate de la famille. La famille de l’enfant de trois ans a saisi la justice. Une double enquête pénale et administrative est en cours.

Devant l’école, les parents d’élèves qui ont vu la vidéo se sont dits abasourdis. Selon le recteur, le dossier disciplinaire de l’enseignante était vide. L’enseignante a tenté de justifier sa colère. « Il y avait une surcharge d’étudiants dans cette classe »a déclaré Bernard Beignier, recteur de Paris. Les parents d’élèves ont été reçus mardi après-midi par une cellule d’écoute.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

« Je ne suis pas un révolutionnaire, mais il faut se faire entendre » – Libération

TémoignagesArticle réservé aux abonnésLe gouvernement BarniercasMobilisés pendant la campagne des législatives pour empêcher l'extrême droite d'arriver au pouvoir, plusieurs étudiants…

48 secondes ago

Le droit à l’avortement au cœur de la campagne

Dans 46 jours, les Américains seront appelés à choisir un nouveau président. Une élection qui pourrait se jouer entre un…

2 minutes ago

Liban : Israël décapite l’état-major de la force al-Radwan, unité d’élite du Hezbollah

Liban : Israël décapite le quartier général de la force al-Radwan, unité d'élite du HezbollahRFIAu Liban, le commandement de la…

3 minutes ago

« Je me mets à la place de l’ASSE », les mots de Franck Haise pour les Verts après leur déroute

Nice a vécu une soirée historique vendredi en s'imposant 8-0 à Saint-Etienne lors de la cinquième journée de Ligue 1.…

4 minutes ago

Florent Pagny : « On s’est rendu compte que ça ne marchait pas », face à une nouvelle rechute, l’artiste annonce avoir arrêté son traitement

l'essentiel L'artiste, qui souffre d'un cancer du poumon, lutte contre la maladie depuis 2022. Invité dans un podcast, il a…

5 minutes ago

Nouveau moteur remis en service alors que les négociations sont suspendues

Alors que la Guadeloupe subit d'importantes coupures d'électricité en raison d'une grève des agents d'EDF, les négociations dans l'archipel entre…

6 minutes ago