Nouvelles locales

Un enseignant suspendu après avoir frappé une fillette de 3 ans

Publié


Mis à jour


Durée de la vidéo : 2 min

Dans une école maternelle parisienne, une petite fille a été battue par son institutrice au lendemain de la rentrée scolaire. L'institutrice a été suspendue à la demande du ministère de l'Education.

Éducation : Un enseignant suspendu après avoir frappé une petite fille
Dans une école maternelle parisienne, une petite fille a été battue par son institutrice au lendemain de la rentrée scolaire. L’institutrice a été suspendue à la demande du ministère de l’Education.
(France 2)

L’enseignant, qui travaille dans cet établissement depuis vingt ans, a été suspendu de ses fonctions à la demande du ministère de l’Education. La ministre démissionnaire Nicole Belloubet a dénoncé des images « terriblement choquantes et inacceptables ».

Dans une école maternelle, une petite fille est frappée par son enseignante dans le bas du dos et tombe. L’enseignante lui asperge alors le visage d’eau. La vidéo a été filmée, mardi 3 septembre, par un parent d’élève présent dans cette école parisienne du XVe arrondissement de Paris. L’enseignante, qui y travaille depuis vingt ans, a été suspendue à la demande du ministère de l’Education. Nicole Belloubet, la ministre démissionnaire de l’Education, a dénoncé sur X images « terriblement choquant et inacceptable ».

« La mère a réagi de manière très digne »explique Vanessa Edberg, l’avocate de la famille. La famille de l’enfant de trois ans a saisi la justice. Une double enquête pénale et administrative est en cours.

Devant l’école, les parents d’élèves qui ont vu la vidéo se sont dits abasourdis. Selon le recteur, le dossier disciplinaire de l’enseignante était vide. L’enseignante a tenté de justifier sa colère. « Il y avait une surcharge d’étudiants dans cette classe »a déclaré Bernard Beignier, recteur de Paris. Les parents d’élèves ont été reçus mardi après-midi par une cellule d’écoute.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page