Un enseignant retrouvé pendu avec « une note écrite » dans une école de la Drôme
Ce mardi 22 octobre, le corps sans vie d’une femme a été retrouvé dans l’école où elle enseignait. « Tout indique un suicide » selon le parquet, une enquête a été ouverte pour connaître les causes du décès.
Une enseignante a été retrouvée pendue mardi dans l’école où elle enseignait, à Barbières, village de la Drôme, a indiqué mercredi le procureur de Valence.
Cette femme de 41 ans a été retrouvée par la gendarmerie mardi 22 octobre à « en milieu d’après-midi »a indiqué le procureur de Valence, Laurent de Caigny, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
Le village de 1 100 habitants est sous le choc, selon notre équipe sur place. Une fleur et un bouquet ont été déposés devant les portes de l’établissement.
« Tout indique » un suicide, a déclaré le procureur, faisant référence à « une note écrite » qu’elle est partie.
« Pour l’instant, on ne sait pas pourquoi elle a commis cette action en ce lieu », a-t-il ajouté, précisant que dans sa lettre, le professeur « n’indique rien en rapport avec l’école ».
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de son décès, ajoute le parquet, « dans lequel toutes les hypothèses seront examinées, y compris ses conditions de travail et l’ambiance au travail ».
L’enseignante était mère de trois enfants. L’école compte 136 élèves, ils sont tous actuellement en vacances.