Santé

Un enseignant meurt de la rage après avoir été mordu par une chauve-souris

En un mois, trois personnes sont mortes de la rage aux États-Unis à cause de morsures de chauves-souris.

Leah Seneng, professeur d’art en Californie, est décédée de la rage le 22 novembre après avoir été mordue par une chauve-souris, a annoncé le département de santé publique. Actualités CBS . En un mois, c’est le troisième décès dû à une morsure de chauve-souris en Amérique du Nord.

Suite à cet accident, les autorités californiennes ont alerté le public sur les dangers liés aux chauves-souris, principales responsables de la transmission de la rage à l’homme. Si la maladie n’est pas traitée rapidement, elle peut être mortelle. Aux États-Unis, au moins 10 personnes meurent chaque année de la rage.

Son amie Laura Splotch le dit aux médias KFSN-TV que Leah Seneng a ramassé la batte dans sa classe, avant de se faire mordre. Dans les jours qui ont suivi, l’enseignant n’a présenté aucun symptôme de rage. Ce n’est que quelques semaines plus tard que le professeur d’art tomba malade. À l’hôpital, elle a été plongée dans le coma provoqué et est décédée quelques jours plus tard. « Nous vivons et travaillons dans une communauté connue pour abriter des chauves-souris (…), nous continuerons à sensibiliser notre communauté sur les dangers liés au contact direct avec tout animal sauvage, y compris les chauves-souris »a déclaré l’école de la victime dans un communiqué.

« Les morsures de chauves-souris peuvent être incroyablement petites »

La semaine précédant le décès de l’enseignant, un Américain est mort de la rage après avoir été mordu par cet animal en juillet dernier dans l’ouest du Minnesota. Le mois dernier, les autorités canadiennes ont également annoncé qu’une autre personne était décédée après avoir été exposée à une chauve-souris dans sa chambre.

« Les morsures de chauves-souris peuvent être incroyablement petites et difficiles à voir ou à détecter. Il est important de se laver les mains et de vérifier s’il y a des plaies ouvertes après avoir touché un animal sauvage, et de consulter immédiatement un médecin en cas de morsure. (…) Ne vous approchez pas, ne touchez pas et n’essayez pas de nourrir des animaux que vous ne connaissez pas » a rappelé dans un communiqué le directeur du Département de santé publique de Californie, le Dr Tomás J. Aragón.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page