un enseignant en voyage scolaire découvre 1,4 kilos de cocaïne
Ce sac se trouvait sur la plage de la Calanque de Sormiou, au cœur du Parc National des Calanques, qui se situe aux portes de la ville.
Un enseignant en déplacement scolaire dans une crique de Marseille a découvert ce mercredi un sachet contenant de la poudre blanche, qui s’est avérée être de la cocaïne, a-t-on appris ce vendredi de sources policières. Ce sac était sur la plage de la spectaculaire Calanque de Sormiou, au cœur du Parc National des Calanques, qui se situe aux portes de la 2ème ville de France.
Lorsque la police a été informée, des contrôles ont été effectués, confirmant qu’il s’agissait bien de drogue, soit 1,4 kilos de cocaïne, selon ces sources. Une enquête est en cours mais n’en est qu’à ses débuts. Ce sac est-il arrivé par voie maritime ? A-t-il été oublié ou mal caché ? Certains quartiers de Marseille sont minés par un trafic de drogue qui empoisonne le quotidien des habitants et provoque des violences : depuis janvier, 17 personnes sont mortes dans des narchomicides, dont récemment un adolescent d’à peine 15 ans.