Nouvelles

un enseignant du primaire mis en examen après des violences contre des élèves

L’enseignant a été placé en garde à vue ce mercredi 23 octobre. Une enquête a été ouverte par le parquet d’Alès après un signalement de la direction de l’école primaire.

Un enseignant d’une école primaire d’Alès (Gard) a été mis en examen pour violences sur mineur de 15 ans et placé sous contrôle judiciaire avec obligation de garde et interdiction d’exercer une profession liée aux enfants, ce jeudi 24 octobre, BFMTV » a appris le parquet d’Alès. Agée de 59 ans, elle est soupçonnée de violences sur ses élèves. Elle était en garde à vue depuis mercredi.

Début octobre, le parquet a ouvert une enquête après avoir reçu le rapport de la direction de l’établissement. Selon les informations de BFMTV, parents et écoliers se sont plaints des mauvais traitements infligés à cet enseignant de 59 ans.

Ils ont été interrogés au cours de l’enquête et six victimes, âgées de neuf à dix ans, ont été identifiées. Pour cinq de ces six enfants, il s’agit de violences psychologiques, comme du harcèlement ou des propos dénigrants ou humiliants, a appris BFMTV de source proche de l’enquête.

Lors des auditions, les enfants ont notamment rapporté avoir été victimes de maltraitance et de propos particulièrement déplacés de la part de l’enseignant. Une fillette de neuf ans s’est même vu prescrire trois jours d’ITT par un médecin. Elle a déclaré avoir été agressée à la cuisse et à la main. Des propos corroborés par la visite médicale qui a suivi.

Un premier signalement classé sans suite en 2013

Une source proche de l’enquête raconte à BFMTV qu’en dehors de ces violences, des jeunes enfants ont rapporté des faits surprenants comme des vols de collations, ou encore des propos dégradants comme « gros derrière ».

Selon les informations de BFMTV, l’enseignant, placé en garde à vue ce mercredi 23 octobre à Alès, a nié les faits. Toujours selon les informations de BFMTV, le quinquagénaire a fait l’objet d’un signalement en 2013 pour des faits similaires, mais finalement débouté.

Matthias Tesson avec Charlotte Lesage

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page