Un enseignant britannique de 30 ans a été condamné à six ans et demi de prison par le tribunal de Manchester (Royaume-Uni) jeudi 4 juillet 2024, rapporte le BBC Elle a été reconnue coupable d’avoir abusé sexuellement de deux de ses élèves de 15 ans.
Flirter et offrir des cadeaux
« Vous auriez dû faire preuve de plus de discernement. Vous n’avez pas su faire respecter les limites de la bonne conduite et vous les avez délibérément transgressées. »La juge Kate Cornell a déclaré que les événements auraient commencé lorsque la professeure avait 28 ans. Elle venait de sortir d’une relation de neuf ans et a déclaré qu’elle avait été » flatté « par l’attention des deux adolescents. Elle aurait alors commencé à » apprécier « de leur comportement inapproprié et de jouer leur jeu.
Lire aussi : Un homme accuse son professeur de musique de viol et d’agression sexuelle plus de 30 ans après l’incident
Elle aurait donné son numéro de portable au premier garçon dans le cadre d’un exercice de mathématiques. Ils auraient ensuite flirté sur Snapchat avant de se rencontrer en personne. L’enseignante aurait acheté à son élève une ceinture Gucci à 350 £ avant d’avoir des relations sexuelles avec lui à deux reprises dans son appartement. Elle a été arrêtée pour ces délits et libérée sous caution à condition de ne pas avoir de contact sans surveillance avec un mineur.
Abus mental
Contactée sur Snapchat par un deuxième élève, elle aurait eu avec lui plusieurs rapports sexuels non protégés. Elle lui aurait dit qu’elle ne pouvait pas tomber enceinte, ce qu’elle a fait. Lors de l’audience, le garçon a expliqué qu’il avait longtemps nié les abus qu’il avait subis, mais affirme désormais avoir été « contraint, contrôlé, manipulé, abusé sexuellement et mentalement »La femme aurait refusé d’informer l’adolescente de la date prévue de l’accouchement, du sexe ou de l’état de santé du bébé. Elle a accouché début 2024 et l’enfant lui a été retiré dans les 24 heures.
Lire aussi : Des années de combat pour sauver sa nièce, violée : le combat de cette Bretonne raconté dans un film
Lors de l’audience, la femme a continué à nier les délits et leurs conséquences sur les deux victimes et leurs familles. La surintendante Beth Alexander de la police du Grand Manchester a souligné que les femmes peuvent être pédophiles et que les hommes et les garçons peuvent être victimes d’abus sexuels.