Categories: Nouvelles locales

Un enseignant condamné pour avoir abusé d’élèves au Royaume-Uni

Un enseignant britannique de 30 ans a été condamné à six ans et demi de prison par le tribunal de Manchester (Royaume-Uni) jeudi 4 juillet 2024, rapporte le BBC Elle a été reconnue coupable d’avoir abusé sexuellement de deux de ses élèves de 15 ans.

Flirter et offrir des cadeaux

« Vous auriez dû faire preuve de plus de discernement. Vous n’avez pas su faire respecter les limites de la bonne conduite et vous les avez délibérément transgressées. »La juge Kate Cornell a déclaré que les événements auraient commencé lorsque la professeure avait 28 ans. Elle venait de sortir d’une relation de neuf ans et a déclaré qu’elle avait été  » flatté «  par l’attention des deux adolescents. Elle aurait alors commencé à  » apprécier «  de leur comportement inapproprié et de jouer leur jeu.

Lire aussi : Un homme accuse son professeur de musique de viol et d’agression sexuelle plus de 30 ans après l’incident

Elle aurait donné son numéro de portable au premier garçon dans le cadre d’un exercice de mathématiques. Ils auraient ensuite flirté sur Snapchat avant de se rencontrer en personne. L’enseignante aurait acheté à son élève une ceinture Gucci à 350 £ avant d’avoir des relations sexuelles avec lui à deux reprises dans son appartement. Elle a été arrêtée pour ces délits et libérée sous caution à condition de ne pas avoir de contact sans surveillance avec un mineur.

Abus mental

Contactée sur Snapchat par un deuxième élève, elle aurait eu avec lui plusieurs rapports sexuels non protégés. Elle lui aurait dit qu’elle ne pouvait pas tomber enceinte, ce qu’elle a fait. Lors de l’audience, le garçon a expliqué qu’il avait longtemps nié les abus qu’il avait subis, mais affirme désormais avoir été « contraint, contrôlé, manipulé, abusé sexuellement et mentalement »La femme aurait refusé d’informer l’adolescente de la date prévue de l’accouchement, du sexe ou de l’état de santé du bébé. Elle a accouché début 2024 et l’enfant lui a été retiré dans les 24 heures.

Lire aussi : Des années de combat pour sauver sa nièce, violée : le combat de cette Bretonne raconté dans un film

Lors de l’audience, la femme a continué à nier les délits et leurs conséquences sur les deux victimes et leurs familles. La surintendante Beth Alexander de la police du Grand Manchester a souligné que les femmes peuvent être pédophiles et que les hommes et les garçons peuvent être victimes d’abus sexuels.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Un scénario digne d’Hollywood : la sonde Hera bientôt en route pour étudier l’astéroïde dévié par la NASA, découvrez sa mission

Frappé par un vaisseau de la NASA pour dévier sa trajectoire, l'astéroïde Dimorphos va désormais être étudié par la sonde…

10 secondes ago

Col de l’utérus, ovaire, estomac, bouche, larynx… Ces cancers en recul

Plusieurs cancers sont en net déclin. Certains ont même vu leur nombre de cas divisé par deux. Si certains cancers…

1 minute ago

le nouveau joyau d’André-Pierre Gignac au Mexique

Les années passent, mais rien ne change du côté du Mexique pour André-Pierre Gignac. Toujours aussi décisif, le plus grand…

3 minutes ago

Ex-site Indexia à Roanne : « Nous n’avons pas le droit de pénétrer dans nos propres locaux », s’agace Yves Nicolin

Le président du Roannais Agglomération dénonce une situation grotesque. « Sans grand espoir » de retrouver l'argent dû par le…

4 minutes ago

Un homme dans un état grave après une fusillade ce dimanche matin au centre-ville de Rennes

Il était 3h30 ce dimanche 6 octobre lorsque un homme a été abattu rue Saint-Michel, au centre-ville de Rennes. Dans…

5 minutes ago

le film DC bat ce record catastrophique

Quelques jours seulement après sa sortie, le long métrage Joker : Folie À Deux vient de battre un record dont Warner Bros…

6 minutes ago