« Un énorme aveu d'échec » Robert Downey Jr. revient dans l'univers cinématographique Marvel, mais pas pour jouer Iron Man
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Un énorme aveu d’échec » Robert Downey Jr. revient dans l’univers cinématographique Marvel, mais pas pour jouer Iron Man

« Un énorme aveu d’échec » Robert Downey Jr. revient dans l’univers cinématographique Marvel, mais pas pour jouer Iron Man

Actualités culturelles « Un énorme aveu d’échec » Robert Downey Jr. revient dans l’univers cinématographique Marvel, mais pas pour jouer Iron Man

Partager :


C’est l’annonce qui a bluffé tout le monde ce week-end : Robert Downey Jr. est de retour dans le MCU ! Un retour qu’il fera dans les bottes d’un autre personnage qu’Iron Man et qui provoque de vives réactions du public. Si certains apprécient, d’autres crient à l’aveu d’échec de la part de Marvel.

Un fantôme sous le masque

C’était l’actualité essentielle du week-end. pour tous les fans de pop culture ! Au Comic-Con de San Diego qui s’est tenu le week-end dernier, les aficionados de Marvel ont pu découvrir la nouvelle orientation de l’univers cinématographique Marvel lors d’une grande présentation, y compris le changement de nom du très attendu Avengers : La Dynastie Kang au profit d’un nouveau titre, Avengers : Le jugement dernier. Le film troquera donc le rôle du méchant du Conquérant, dont l’acteur, Jonathan Majors, a eu de nombreux ennuis avec la justice, contre un autre grand nom de la Maison des Idées : Victor Von Doom, ennemi emblématique des 4 Fantastiques. Un nouvel antagoniste qui demande logiquement un nouveau casting, qui a été présenté à la fin de l’événement : Robert Downey Jr.

Une révélation d’autant plus surprenante que l’acteur incarnait déjà Iron Man, l’un des personnages les plus importants du MCU, qui a connu une fin tragique mais salvatrice lors de sa confrontation finale contre Thanos, le Titan Fou. L’annonce a rapidement eu l’effet d’une bombe. Si certains se sont réjouis, heureux de retrouver l’acteur auquel ils étaient attachés depuis plus de 10 ans, beaucoup ont crié qu’il s’agissait d’un aveu d’échec de la part des studios Marvel. En effet, la plupart des réactions au retour de Downey Jr. affirment que Le studio tente éhontément de capitaliser sur la nostalgie des fans.un point à juste titre moqué dans Deadpool et Wolverinele dernier ajout à l’univers cinématographique.

Un retour donc mitigé pour l’acteur, annoncé en même temps que celui des frères Russo, réalisateurs deAvengers Infinity War Et Fin du jeuqui reviennent pour prendre soin deAvengers : Le jugement dernier Et Guerres secrètes. Autant dire que Marvel Studios semble vouloir à tout prix retrouver sa popularité d’antan, sans aucun doute refroidis par les échecs consécutifs de leurs dernières productions. Pendant ce temps, les internautes continuent de débattre avec ardeur des décisions de Kevin Feige, PDG du studio, affirmant parfois que Doom sera gâché par des astuces de casting, d’autres fois par plaisantant et prédisant que la version MCU des X-Men pourrait très bien être incarnée par tous les personnages manquants de la société.


Doom et Kang

L’annonce inquiète donc de nombreux fans de comics, une communauté extrêmement attachée au personnage du Docteur Doom (ou Docteur Fatalis). Il est un adversaire de longue date des Quatre Fantastiques et le monarque absolu de Latvérie, un pays fictif d’Europe de l’Est. Autant maître des sciences que des arcanes magiquesil est sans aucun doute l’un des personnages les plus puissants et les plus terrifiants de l’écurie Marvel, mais c’est aussi un être particulièrement complexe. Alors, obsédé par l’ordre et la perfection, il se cache derrière un masque à cause d’un léger défaut sur son visage. Doom est également si puissant qu’il a, plus d’une fois, soumettait la planète entière à sa volonté, d’autant qu’il s’alliait parfois à certains héros majeurs comme le Docteur Strange. Cependant, il voue une haine féroce à Reed Richards, le leader des Quatre Fantastiques.

Une arrivée imminente dans l’univers cinématographique Marvel qui éclipse donc Kang, prévu pour être le grand antagoniste de la prochaine saga Avengers, et qui semble avoir été définitivement exclu des projets de Kevin Feige. Beaucoup s’interrogent sur l’avenir du Multivers et la résolution des nombreuses intrigues qui lui sont liées maintenant que son conquérant est hors de portée. Autant de questions auxquelles les prochains projets du studio devront tenter de répondre et de se remettre sur les rails. À suivre.

À propos de l’univers cinématographique Marvel (MCU)

Actualités culturelles

Marvel ne travaillera plus jamais avec ces deux stars, même si le patron du MCU veut relancer la saga au cinéma

Actualités culturelles

4 ans après sa diffusion, cette star du MCU refuse toujours de regarder ce film Marvel

Actualités culturelles

« 14 Years of My Life » Catastrophe pour les fans de Marvel, cet acteur abandonne son rôle iconique !

Quitter la version mobile