un enfant mort et deux autres gravement blessés
Une fusillade a éclaté mardi 2 avril dans une école située dans la banlieue d’Helsinki, selon des sources policières finlandaises. Un enfant a été tué et deux autres ont été grièvement blessés. Le suspect, âgé de 12 ans, a été arrêté.
Un drame en Finlande. Selon un premier bilan, un enfant a été tué et deux autres sont dans un état grave après une fusillade dans une école primaire de Vantaa, une banlieue d’Helsinki en Finlande.
La police, dépêchée sur place vers 9 heures locales (6 heures du matin en France), a précisé que « le suspect est en garde à vue ». De plus, « toutes les personnes impliquées dans la fusillade sont des mineurs ». En effet, le principal suspect l’est aussi, puisqu’il a 12 ans.
Selon la télévision publique Yle, bien que les tirs aient pris fin, les enfants ont été confinés dans leurs classes et les parents ont afflué en nombre vers l’école, où ils ont été pris en charge par des policiers.
Une cellule de crise regroupant les personnels de l’école et de la commune a été mise en place. L’école Vantaa accueille environ 800 élèves répartis sur deux sites, âgés de 7 à 15 ans, selon son site Internet.