un enfant meurt de la rage après un contact avec une chauve-souris
Un enfant est mort de la rage dans la province de l’Ontario, au Canada. Les autorités locales ont découvert une chauve-souris, soupçonnée d’avoir transmis la maladie, dans la chambre de la victime.
Un premier cas dans la région depuis 1967. Un enfant, dont l’âge n’a pas été dévoilé, est décédé de la rage le 2 octobre dans la province de l’Ontario (Canada).
Selon les autorités sanitaires locales, une chauve-souris a été trouvée dans sa chambre. Ce dernier est soupçonné d’avoir contaminé l’enfant.
Lors d’un discours, le docteur Malcolm Lock a indiqué que l’enfant avait été exposé au virus début septembre. Transporté à l’hôpital, il n’a pas survécu. De leur côté, les parents n’ont identifié aucune marque de morsure ni de salive.
Il s’agit du premier cas de contamination par la rage enregistré chez un être humain dans la région de l’Ontario depuis 1967.
Selon le spécialiste Malcolm Lock, les cas de chauves-souris atteintes de la rage ont augmenté ces dernières années, passant de moins de 10 % à 16 % des animaux infectés dans la province canadienne.