Categories: Nouvelles locales

Un enfant enlevé à l’âge de six ans dans un parc américain retrouvé 70 ans plus tard grâce à un test ADN

Des retrouvailles inattendues. Luis Armando Albino, enlevé à l’âge de 6 ans dans un parc d’Oakland, en Californie, a retrouvé sa famille biologique 70 ans plus tard. Sa nièce, Alida Alequin, a pu établir un lien avec lui grâce à un test ADN et avec l’aide de la police, du FBI et du ministère de la Justice, rapporte The Bay Area News Group. Toute la famille a été réunie en juin.

Le pompier à la retraite a été enlevé le 21 février 1951, alors qu’il jouait avec son frère aîné Roger dans un parc américain. Une femme l’a attiré avec des bonbons et l’a emmené sur la côte est américaine, où il a été élevé par un couple comme s’il était leur propre fils.

Selon sa nièce, la mère de Luis Armando Albino, décédé en 2005, n’a jamais abandonné l’espoir de le retrouver. Des photos de l’homme disparu sont restées accrochées dans les maisons des membres de sa famille qui ne l’ont jamais oublié.

Enquête rouverte

En 2020, Alida Alequin a eu l’idée de faire un test ADN en ligne « juste pour le plaisir », a-t-elle expliqué au média américain. Les résultats ont montré une correspondance de 22 % avec un homme, sans qu’il y ait eu de suivi concluant dans un premier temps. Une visite à la bibliothèque publique d’Oakland en 2024, où elle a consulté des archives, a cependant renforcé son idée que l’homme pourrait être son oncle.

Après cette découverte, les enquêteurs de la police d’Oakland ont rouvert l’enquête et ont pu confirmer la filiation grâce à de nouveaux tests ADN. Une annonce faite à la famille le 20 juin. « Nous n’avons commencé à pleurer qu’après le départ des enquêteurs, se souvient Alida Alequin. J’ai pris les mains de ma mère et je lui ai dit : nous l’avons retrouvé. J’étais aux anges. »

Luis a également été informé de la mort de son frère en août dernier. « Merci de m’avoir retrouvé », lui a murmuré son oncle. « Ils se sont serrés très fort dans les bras. Puis ils se sont assis et ont simplement discuté », raconte Alida Alequin, qui partage aujourd’hui son histoire pour donner de l’espoir aux familles qui « traversent la même chose ».

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Berlin et Rome en guerre après la nouvelle offensive d’Unicredit sur la Commerzbank

Le chancelier Olaf Scholz s'est fermement opposé lundi à un rachat de l'une des plus grandes banques allemandes, Commerzbank, par…

3 minutes ago

Casatramway : les lignes T3 et T4 reprennent du service

Les lignes T3 et T4 de Casatramway sont officiellement entrées en service le lundi 23 septembre 2024. Les nouvelles lignes…

6 minutes ago

La plus ancienne pierre tombale des États-Unis appartient désormais à celui à qui elle a été fabriquée et à l’endroit où elle a été fabriquée.

Au final, c'est tout ce qui reste. La pierre tombale offre une image définitive du défunt à ceux qui la…

7 minutes ago

les plus riches dans le viseur du gouvernement

Publié 23/09/2024 21:11 Durée de la vidéo : 2 min Impôts : les plus riches dans le viseur du gouvernement…

8 minutes ago

Le discours d’Anne Genetet laisse les syndicats sceptiques

Louise Sallé / Crédit photo : Quentin de Groeve / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP 21h06, 23 septembre…

10 minutes ago

CGI remporte un contrat avec Harley-Davidson

Le géant de la moto Harley-Davidson a confié à la firme montréalaise CGI le développement de son nouveau système informatique…

11 minutes ago