Un enfant de deux ans meurt percuté par un conducteur sans permis
Un terrible drame s’est produit ce mardi en fin de journée dans le quartier Beauregard au nord-ouest de Rennes. Vers 18 heures, un enfant de deux ans qui se promenait avec sa mère à proximité du Fonds régional d’art contemporain a été percuté par une voiture, a-t-on appris auprès du parquet de Rennes. Il a été transporté en urgence absolue à l’hôpital Sud de Rennes où il est décédé peu après des suites de ses blessures, selon Ouest de la France.
L’accident a eu lieu alors que l’enfant se trouvait dans un parking, quelques mètres derrière sa mère qui poussait un vélo. Pour une raison inconnue, l’enfant est tombé au sol et c’est à ce moment-là qu’un véhicule circulant à très basse vitesse l’a percuté.
Tests d’alcool et de drogues négatifs
La voiture était conduite « par un ressortissant géorgien en situation irrégulière sur le territoire national, non titulaire de permis de conduire », précise Philippe Astruc, procureur de la République.
Après le choc, le conducteur a quitté les lieux très brièvement avant de s’arrêter. Il a été arrêté et placé en garde à vue. « Les tests d’alcoolémie et de drogue du conducteur se sont révélés négatifs », précise le parquet.