Les nouvelles les plus importantes de la journée

un enfant de deux ans et demi mordu par un rat dans son sommeil à Cannes

un enfant de deux ans et demi mordu par un rat dans son sommeil à Cannes

A Cannes, un enfant de deux ans et demi a été mordu par un rat dans sa chambre dans la nuit du 4 au 5 octobre, vers 3 heures du matin.

Les cris de douleur de Raphaël, un enfant de deux ans et demi, ont réveillé son père dans la nuit du 4 au 5 octobre. Le petit garçon a été attaqué par un rat dans son sommeil. Il était environ 3 heures du matin lorsque le rongeur grimpa sur le lit et mordit le bambin.

« Un film d’horreur »

Alerté par les cris de son fils, Jean-Marc court dans la pièce pour savoir ce qui se passe. « Quand je suis arrivé dans la chambre, il était assis sur son lit en criant « bobo », raconte-t-il. Quand le père a allumé la lumière, ce fut un choc.

« J’ai vu mon fils avec le visage ensanglanté. Quand je suis revenu, le rat est sorti sous le lit. Je l’ai poursuivi jusqu’au salon, puis dans la cuisine », raconte-t-il.

Les draps à l’effigie de Mickey sont tachés de sang. L’enfant a été mordu quatre fois, au nez, à la paupière, mais aussi deux fois au cou. Un drame a été évité de peu, une des morsures était proche de la jugulaire.

Même si le pire a été évité, le père de l’enfant de deux ans confie avoir vécu « un film d’horreur, je ne souhaiterais ça à personne ».

Une résidence délabrée

Dans ce bâtiment cannois, la présence de rongeurs est quotidienne. Une pièce de la résidence est infestée. Des milliers de déjections sont présentes au sol, ainsi que des carcasses de rats morts.

Depuis plusieurs années, les habitants alertent sur l’insalubrité du bâtiment. Tout le monde est troublé par cet incident. Un habitant confie « avoir peur. Même si j’habite au troisième étage, j’ai peur. Il est monté au premier, pourquoi n’est-il pas allé plus haut ? » Elle dit qu’elle « ne se sent pas en sécurité ».

Depuis cet événement, la mairie de Cannes a apporté son soutien à la famille et mobilisé le service municipal d’hygiène et de santé. Des pièges ont également été installés dans toute la résidence.

Benoît Ruiz, Camille Plaison avec Julie Benmoussa

Quitter la version mobile