Categories: Nouvelles locales

un enfant de 7 ans tué lors d’un sacrifice rituel pour « porter chance à son école »

Un garçon de 7 ans a été tué lors d’un sacrifice rituel dans le nord de l’Inde. Cinq personnes ont été arrêtées par la police.

Une histoire sordide. Cinq personnes ont été arrêtées dans le nord de l’Inde après le meurtre d’un garçon de 7 ans lors d’un sacrifice.

C’était un rite destiné à porter chance à son école. Le corps de la jeune victime a été retrouvé dimanche dernier dans le lit d’un foyer où il vivait à Hathras, dans l’État de l’Uttar Pradesh, à proximité du Taj Mahal.

« Le garçon était censé être brûlé vif dans le cadre d’un rituel, mais il a été tué avant la fin de la cérémonie », a déclaré Brahm Singh, un policier.

103 meurtres rituels entre 2014 et 2021

Le directeur de l’école de la victime, son père et trois enseignants figurent parmi les personnes arrêtées. Selon la police, ils ont tous reconnu les faits et ont été placés en détention provisoire.

Par ailleurs, le réalisateur est également soupçonné d’avoir déjà voulu réaliser un rituel similaire avec un autre enfant.

Le Bureau national indien des statistiques de la criminalité a enregistré 103 meurtres rituels dans le pays entre 2014 et 2021. L’année dernière, la police a arrêté cinq personnes après le meurtre d’une femme de 64 ans en 2019. Elle a été décapitée par un homme pour commémorer la mort de son frère, selon les enquêteurs.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

VIDÉO – Routes inondées dans le Pas-de-Calais suite à de fortes pluies

Averses, rafales de vent dépassant les 100 km/h. Le Pas-de-Calais subit d'importantes intempéries depuis jeudi soir avec des chutes d'eau…

2 minutes ago

pour compenser l’effondrement du marché intérieur, la Chine lance une grande offensive à l’exportation

DÉCRYPTION - Xi Jinping exhorte les entreprises chinoises à conquérir les marchés mondiaux en misant notamment sur les voitures électriques.…

5 minutes ago

Michel Barnier évoque une contribution "exceptionnel et temporaire" face à la situation financière "très grave" – INFOS TF1

Michel Barnier évoque une contribution « exceptionnelle et temporaire » face à la situation financière « très grave »INFOS TF1Augmentation…

8 minutes ago

Au moins 17 personnes sont mortes lors de l’ouragan Helene aux États-Unis, plusieurs millions de foyers sont restés sans électricité

17 personnes ont perdu la vie aux États-Unis après le passage de l'ouragan Hélène ce vendredi 27 septembre, et le…

9 minutes ago

Lvmh : Le groupe de luxe LVMH place ses atouts auprès du spécialiste des doudounes Moncler

(BFM Bourse) - Le groupe français a pris une participation de 10% dans la holding de Remo Ruffini, le PDG…

11 minutes ago

France : la dette publique gonfle encore, de mauvais augure avant le budget : Actualités

La dette publique de la France a continué de gonfler fin juin, flirtant avec 3.230 milliards d'euros à 112% du…

17 minutes ago