Un enfant de 6 ans a été retrouvé mort noyé dans les eaux du lac artificiel d’un centre de loisirs
Un enfant de 6 ans a été retrouvé inconscient dans la zone de baignade surveillée d’une base de loisirs du Nord (Hauts-de-France).
Samedi 20 juillet, à 17 heures, le corps sans vie d’un enfant de 6 ans a été découvert flottant dans les eaux du lac artificiel des Prés du Hem, situé à Armentières, près de Lille (Nord). Les secouristes, dépêchés sur les lieux du drame, n’ont pas pu réanimer l’enfant, comme le détaille l’agence de presse L’Observatoire. France 3 Hauts-de-France.
Lire aussi :
« Une torture permanente » : six ans après la noyade d’un jeune handicapé, ses parents espèrent toujours un procès
Le corps du garçon de 6 ans a été transféré à l’institut médico-légal pour comprendre les causes de son décès. Une enquête a été ouverte. Selon les premiers éléments, l’enfant aurait échappé à la vigilance de ses parents, venus profiter d’une journée de baignade en famille. La question de la surveillance des maîtres-nageurs se pose également.
Lire aussi :
Sauvetage miraculeux : elle réanime son bébé de 3 ans qui s’est noyé dans la piscine
Deux noyades en une semaine dans les Hauts-de-France
Une cellule de soutien psychologique a été mise en place pour les proches de la victime et le personnel du centre de loisirs. Les Prés du Hem sont restés exceptionnellement fermés ce dimanche 21 juillet.
Lire aussi :
Leur fils de 6 ans s’est noyé dans le lac Carla-Bayle l’été dernier : l’enquête confiée à un juge d’instruction
France 3 rappelle que cet accident est le deuxième de ce type à survenir dans la région en une semaine. Vendredi dernier, un adolescent de 17 ans a perdu la vie sur une base nautique de l’Oise.