Dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 novembre, un garçon de 4 ans a été retrouvé la gorge tranchée à Berloz (Belgique). Les faits se seraient produits après une dispute entre les parents de l’enfant.
Les faits sont d’une rare violence. Dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 novembre, un enfant de 4 ans a été retrouvé la gorge tranchée à son domicile de Berloz (Belgique). L’information, provenant du quotidien belge Sud Info, a été confirmée par le parquet de Liège.
André Jamers, chef de zone de police Hesbaye, a également confirmé que l’enquête allait vers un infanticide.
une famille discrète
Le drame s’est produit après une dispute, sans violence, entre les parents de l’enfant. Après la dispute, la mère se serait retirée dans une chambre située à l’étage, tandis que le père se serait couché sur un canapé situé au rez-de-chaussée.
«Quand il s’est réveillé, il a constaté que la voiture qui se trouvait devant la maison avait disparu. Le père pensait que l’enfant était parti avec sa mère car il n’avait entendu aucun bruit », a indiqué la police.
C’est une fois à l’étage que le père découvre le corps de son fils.
La mère a été retrouvée et arrêtée ce dimanche. Les deux parents ont été arrêtés mais n’ont pas encore été interrogés.
« C’est horrible, affreux », a déploré Béatrice Moureau, maire de Berloz. « C’est inimaginable d’aller à de tels extrêmes avec un enfant. C’est tellement triste. Selon les voisins, cette famille était très discrète. Les parents se sont juste dit bonjour et au revoir, mais rien de plus. Ils n’étaient pas connus », a-t-elle ajouté.