Un enfant de 3 ans décède après avoir été heurté par la voiture d’un voisin
Après l’accident, le conducteur était sous le choc. Elle a été placée en garde à vue samedi après-midi pour homicide involontaire.
Le Figaro Nantes
Un drame s’est produit à Nantes samedi après-midi. Un garçon de 3 ans est décédé après avoir été heurté par une voiture. La scène s’est déroulée dans une ruelle familiale du quartier calme de La Jonelière. Il était environ 15 heures lorsque la conductrice a commencé à faire marche arrière et a percuté l’enfant qu’elle n’avait pas vu. Transportée à l’hôpital, la victime, qui fréquentait l’école en petite section, n’a pas survécu à ses blessures.
Le conducteur était un voisin. Elle a été placée en garde à vue pour homicide involontaire sans circonstances aggravantes. Elle n’était ni ivre ni droguée. « Elle était visiblement très choquée »indique à Figaro une source policière. Agée de 49 ans, cette femme a été déférée ce matin au tribunal judiciaire de Nantes, en vue de l’ouverture d’une information judiciaire, comme le prévoit la procédure.
Selon Ouest de la France l’émotion était d’autant plus présente que les familles devaient se retrouver le week-end prochain pour la fête scolaire.