un enfant de 2 ans tombe de son scooter et se fait renverser par une voiture
Placé en garde à vue, le conducteur affirme ne pas avoir vu le petit garçon. Ce dernier est tombé de son scooter alors qu’il traversait la route avec sa mère.
En urgence absolue. Peu avant 9 heures ce jeudi 2 mai, les pompiers de Paris sont intervenus dans le 20e arrondissement en raison d’un accident impliquant une voiture et un enfant de 2 ans et demi, rapporte Le Parisien.
Le petit garçon était sur son scooter alors qu’il traversait un passage piéton avec sa mère lorsqu’il est tombé. Un conducteur de sa voiture remontant la rue de la Plaine ne l’a pas vu en tournant et l’a écrasé.
Placé dans un coma artificiel
Très grièvement blessé, l’enfant a été soigné par les secours et transporté sous escorte policière à l’hôpital Necker. Il aurait été victime d’un arrêt cardiaque pendant le trajet, avant d’être réanimé et placé dans un coma artificiel à son arrivée sur place. Il est toujours en soins intensifs.
Le conducteur a été interpellé par la police et placé en garde à vue. Il n’était ni sous l’emprise de l’alcool ni de drogues selon les premiers dépistages effectués.
L’enquête a été confiée au service de traitement judiciaire des accidents (STJA).