Divertissement

Un enfant avec Cheryl Cole, une romance avec Naomi Campbell… les romances discrètes de Liam Payne

Décédé le 16 octobre dernier à l’âge de 31 ans, Liam Payne laisse derrière lui une compagne et un fils né en 2017.

Depuis la fin de ses années One Direction et jusqu’à sa mort tragique il y a deux jours, Liam Payne poursuivait une carrière solo loin du succès et de l’impact médiatique du groupe. Mais cette nouvelle voie lui permet d’échapper à la traque incessante des fans et des paparazzi qui avaient rythmé ses années au sein du groupe britannique durant les années 2010.

De sa jeunesse jusqu’à sa mort subite le 16 octobre, Liam Payne a vécu l’amour dans les bras de plusieurs femmes et a découvert les joies de la paternité en 2017. S’il a rarement caché sa vie privée, celle-ci reste méconnue du grand public.

Le reste après cette annonce

Un fils de 7 ans

A 18 ans, c’est avec Danielle Peazer, danseuse de l’émission « X Factor » à laquelle il a participé en 2010, qu’il officialise une relation qui durera deux ans. En 2016, Liam Payne était en couple avec la chanteuse Cheryl Cole, de dix ans son aînée. Jusqu’en 2018, ils partagent le parfait amour et accueillent le petit Ours, né le 22 mars 2017.

Le reste après cette annonce

Cheryl Cole et Liam Payne au Global Gift Gala 2016 à Paris, le 9 mai 2016.

Cheryl Cole et Liam Payne au Global Gift Gala 2016 à Paris, le 9 mai 2016.

CYRIL PECQUENARD/SIPA / © CYRIL PECQUENARD/SIPA

En juillet dernier, le chanteur a publié une vidéo YouTube expliquant son passage en cure de désintoxication pour lutter contre ses addictions et comment cela a été expliqué à son jeune fils : « Plus que tout, je veux le remercier et remercier sa mère de m’avoir donné ce peu de liberté à aller me faire soigner parce que j’en avais vraiment besoin. C’est impossible d’essayer d’être un bon père quand on n’a rien à enseigner et je pense que jusqu’à présent, je n’ai pas eu grand-chose à lui dire à part que je l’aime profondément. »

Après sa séparation d’avec la mère de son fils, Liam Payne est sorti avec le mannequin Naomi Campbell, de 23 ans son aînée, avant de retrouver l’amour dans les bras de la jeune mannequin Maya Henry. C’est cette relation qui marquera un tournant dans la vie et la carrière du chanteur.

Le reste après cette annonce

Le reste après cette annonce

Les lourdes accusations de son ex-fiancée

En mai dernier, Maya Henry a publié un livre intitulé « Looking Forward », inspiré de son propre journal. Dans ce dernier, elle raconte l’histoire d’une jeune femme amoureuse d’un chanteur, ex-membre d’un groupe pop, qui se comporte de manière violente et abusive à son égard. Rapidement, les fans ont recollé les morceaux et Liam Payne a été pointé du doigt. Une semaine avant le décès de l’artiste, Maya Henry était allée jusqu’à déposer une demande de mise en demeure contre son ex-compagnon, qu’elle accusait de harcèlement avec « plusieurs appels téléphoniques » par jour.

Liam Payne et Maya Henry à la soirée British Vogue à Londres, le 28 octobre 2021.

Liam Payne et Maya Henry à la soirée British Vogue à Londres, le 28 octobre 2021.

Vianney Le Caer/AP/SIPA / © Vianney Le Caer/AP/SIPA

Et enfin, avant sa mort, Liam Payne était en couple avec l’influenceuse Kate Cassidy depuis 2022. La jeune femme était également partie avec lui en Argentine pour des vacances à deux. Finalement, elle rentre tôt aux États-Unis, trois jours avant le drame, le laissant seul face à ses démons. Bien qu’il ait longtemps lutté pour se débarrasser de sa dépendance à l’alcool, Liam Payne est décédé malgré la consommation de nombreuses substances.

Les premiers éléments de l’enquête révèlent que l’ancien des One Direction avait manifesté un comportement inquiétant tout au long de la journée précédant l’incident, après avoir consommé de la drogue et de l’alcool. Le réceptionniste de l’hôtel avait demandé l’aide urgente de la police locale, craignant que la vie de son client ne soit « en danger ».

Liam Payne et Kate Cassidy à Paris, le 2 mars 2024.

Liam Payne et Kate Cassidy à Paris, le 2 mars 2024.

VICTOR AUBRY/SIPA / © VICTOR AUBRY/SIPA

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page