Nouvelles

Un enfant autiste de 5 ans échappe à la surveillance de ses parents, il est retrouvé mort

l’essentiel
Un garçon autiste de 5 ans disparu dimanche à Sélestat dans le Bas-Rhin a été retrouvé dans une rivière. La famille venait de s’installer dans la région. Une enquête est ouverte.

Une famille a vécu la pire chose pour les parents : perdre un jeune enfant. Un garçon autiste de 5 ans est décédé dimanche à Sélestat dans le Bas-Rhin. Il jouait avec ses parents sur un terrain de jeu local. Lorsque les parents ont remarqué la disparition de leur fils, ils l’ont recherché pendant une heure. En vain. Alertez ensuite la police.

D’importants moyens de recherche ont été immédiatement mobilisés. Avec une difficulté pour la police : l’enfant souffre de troubles autistiques qui l’empêchent de s’exprimer. Les pompiers et les marcheurs se sont joints aux recherches dimanche après-midi. L’hélicoptère de la gendarmerie a été appelé pour aider aux recherches. En fin d’après-midi, des plongeurs sondent un étang voisin.

Le corps du petit garçon a finalement été repéré dimanche en fin de journée dans le Giessen, la rivière qui traverse Sélestat, à plusieurs centaines de mètres du terrain de jeu, indiquent les Dernières nouvelles d’Alsace. Il gisait dans 60 cm d’eau. En arrêt cardiaque, il a été évacué vers l’hôpital où il est décédé.

Le parquet de Colmar a ouvert une enquête « à la recherche des causes du décès ».

La famille, les parents, leurs deux filles et le petit garçon autiste, s’étaient installés à Sélestat depuis quatre jours.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page