Nouvelles

Un employé du zoo retrouvé enfermé dans un enclos avec des lions, une enquête ouverte

La semaine dernière, un homme a été enfermé dans l’enclos des lions du zoo de Belfast, en Irlande, après que son collègue a fermé la porte derrière lui. Une enquête a été ouverte.

Le conseil municipal de Belfast, en Irlande, a lancé une enquête jeudi 15 août, après qu’un employé du zoo de la ville a été enfermé dans un enclos avec des lions, a rapporté le journal irlandais Belfast Telegram.

L’incident s’est produit la semaine dernière après que deux employés du zoo se soient introduits dans l’enclos des grands félins. L’un d’eux aurait ensuite quitté les lieux, enfermant son collègue derrière lui.

« Nous prenons très au sérieux la sécurité de tout notre personnel, de nos visiteurs et de nos animaux », a déclaré le porte-parole du conseil municipal et propriétaire du zoo au Belfast Telegram.

« Ils ont eu beaucoup de chance »

L’homme en prison fait partie d’un programme de formation irlandais destiné aux chômeurs âgés de 50 à 64 ans qui souhaitent réintégrer le marché du travail. On ignore actuellement combien de temps l’employé a été enfermé dans ce pénitencier, mais le journal irlandais ne fournit aucune information sur son état de santé.

« Ils ont beaucoup de chance de ne pas avoir été tués ou… d’avoir subi de terribles blessures », a déclaré une source anonyme au Belfast Telegram.

« Je ne peux qu’imaginer ce qui s’est passé dans la tête de cette pauvre personne. Je veux dire, comment une telle chose a-t-elle pu se produire ? », a-t-elle poursuivi. Le porte-parole du conseil municipal a déclaré aux médias locaux qu’il n’était pas en mesure de fournir des informations tant que les circonstances de l’incident n’étaient pas éclaircies.

Le zoo de Belfast abrite une troupe de lions de Barbarie, autrefois originaires d’Afrique du Nord et aujourd’hui éteints à l’état sauvage. Ces grands félins peuvent atteindre une hauteur de 90 centimètres et un poids moyen de 227 kilos.

Le chef adjoint du Parti unioniste irlandais d’Ulster a déclaré que l’incident « soulève également des inquiétudes quant au bien-être animal » au zoo de Belfast.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page