Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Bourse Entreprise

Un employé de Tesla a été agressé par un robot et a besoin de 51 millions de dollars à l’entreprise

[ad_1]

La plainte tombe très mal pour Tesla, puisque Elon Musk estime que l’avenir de l’entreprise est tourné vers la robotique et son projet Optimus, Même si les choses ne vont pas bien.

Une plainte à 51 millions de dollars contre Tesla

L’employé s’appelle Peter Hinterdobler. L’accident s’est produit en 2023 alors qu’il a démantelé un robot Tesla. Dans sa plainte, il explique que le bras mécanique pivotait sans avertissement et l’a frappé avec la force d’un contrepoids d’environ 3 600 kilos.

Le travailleur parle de plus d’un million de dollars en frais médicaux et de six millions supplémentaires pour tous les traitements futurs. Les 51 millions de dollars demandés en dommages-intérêts seront utilisés pour couvrir la douleur, la détresse émotionnelle, la perte de salaire et sa capacité de travail réduite à rien.

Comme expliqué précédemment, c’est un moment délicat pour Tesla qui met tout sur des projets autonomes tels que Robotaxi ou l’Optimus du robot humanoïde. Le fabricant s’éloigne progressivement de l’automobile et se concentre sur des prototypes capables d’effectuer des tâches d’usine répétitives et même des tâches domestiques.

La poursuite demande à Tesla la capacité de protéger ses employés tout en pariant sur l’automatisation. L’action de Tesla a chuté de plus de 3% après la révélation de cette procédure judiciaire. Les analystes de Wall Street gardent une position prudente et la plupart recommandent de garder les titres. Malgré d’énormes gains cette année, l’objectif de prix moyen montre peu de marge de progression.

La réponse juridique et les débats de sécurité de Tesla devraient nuire à la stratégie robotique de l’entreprise.

[ad_2]

Source link

Bouton retour en haut de la page