Le groupe américain de grands magasins a annoncé lundi le report de la publication de ses résultats du troisième trimestre, le temps d’enquêter sur les agissements d’un ancien comptable.
Pris en flagrant délit. Macy’s a déclaré lundi dans un communiqué avoir identifié qu’un de ses employés avait « des écritures comptables incorrectes intentionnellement » dans le but de dissimuler des dépenses d’environ 132 à 154 millions de dollars. Ces dépenses sont des frais de livraison accumulés depuis le quatrième trimestre 2021. L’employé en question « n’est plus employé par l’entreprise »précise Macy’s.
Si le groupe de grands magasins américain assure que « Rien n’indique que les écritures comptables erronées aient eu un impact sur les activités de gestion de trésorerie de l’entreprise ou sur les paiements des fournisseurs »il a tout de même décidé de reporter la publication des résultats du troisième trimestre. Ils seront révélés « d’ici le 11 décembre », temps « pour achever l’enquête indépendante ». En attendant le rapport complet ainsi que les prévisions pour le quatrième trimestre, Macy’s a tout de même publié ses résultats préliminaires pour le troisième trimestre, avec un chiffre d’affaires net en baisse de 2,4%, à 4,74 milliards de dollars.