La question d’une éventuelle démarche du Paris Saint-Germain continue d’agiter la vie politique parisienne. Interrogé ce mardi, le conseiller parisien Jean-François Martins a dénoncé l’hypocrisie et l’opportunisme de Valérie Pécresse sur la question du Parc des Princes.
Les choses semblaient un peu plus calmes ces dernières semaines… Peut-être un peu trop pour la mairie de Paris et le PSG. Avec la volonté de la Ville de Paris de contester l’avenant régional prévoyant une réserve de 50 hectares destinée à accueillir l’éventuel nouveau stade du club en Île-de-France, les hostilités ont repris de plus belle. Le PSG a dénoncé « une soudaine panique » de la municipalité qui a répondu en visant Valérie Pécresse.
« C’est le même sujet que sur la Tour Eiffel (autour de la question des anneaux olympiques). Je trouve triste que la droite parisienne et francilienne brandisse des symboles, marqueurs de notre identité parisienne, pour en faire des objets politiques », a dénoncé l’édile parisien Jean-François Martins.
Une simple manœuvre politique ?
Elu de gauche et ancien adjoint aux sports à la mairie de Paris, Jean-François Martins s’en prend au président de la région et à la droite parisienne qui, selon lui, utilisent la question du Parc des Princes pour nuire à Anne Hidalgo.
« Je pense que l’amour des Parisiens pour la Tour Eiffel mérite mieux que les déclarations mensongères de Rachida Dati qui n’en a pas les moyens », a poursuivi Jean-François Martins. « Et mieux que l’instrumentalisation de Valérie Pécresse qui ne s’est jamais intéressée au PSG jusqu’au jour où elle a compris qu’elle pouvait faire chier Anne Hidalgo avec ça. »
Et le président de la société exploitante de la Tour Eiffel de conclure : « Alors, supporter du PSG que je suis, je n’ai pas envie que Valérie Pécresse vienne me faire du popol (politique politique) sur le dos. »