Un éleveur sauvagement assassiné à Passamainty
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un éleveur sauvagement assassiné à Passamainty

Un éleveur sauvagement assassiné à Passamainty

Un meurtre violent hier soir sur les hauteurs de Passamainty. Vers 20h30, un agriculteur a été égorgé dans sa ferme. L’éleveur, sans antécédent, avait déjà subi une agression il y a quelques mois.


L’homme, officiellement âgé de 63 ans, a été surpris en train de sortir son banga alors qu’il venait de réciter la prière. Un témoin proche a tenté de l’aider, mais on lui a jeté des pierres pour le forcer à reculer.
Selon les témoins, il y avait trois agresseurs… Ils n’ont laissé aucune chance à la victime qui est décédée avant l’arrivée des secours. La victime était un homme sans problèmes, sans ennemis… Religieux, tout le monde l’appelait « Mdjomba » (oncle) à Passamainty.

Une première attaque en août dernier

La victime avait construit son banga il y a 8 mois pour être au plus près de ces animaux et de ces cultures.
Selon sa famille, l’homme n’avait pas reçu de menaces particulières récemment. Il a pourtant été agressé une première fois en août dernier en milieu d’après-midi par trois jeunes cagoulés. A cette époque, des bandes de jeunes de Passamainty et de Tzoundzou s’affrontaient sur les collines entre les deux villages. La victime a été blessée à coups de barre de fer.

Les enquêtes ont commencé

Hier soir, des techniciens en identification criminelle ont effectué des investigations sur les lieux du crime.
Pour l’heure, l’enquête reste confiée au commissariat selon le parquet de Mamoudzou. Même si des policiers du groupe spécial d’enquête étaient sur place ce matin. Des témoins et des membres de la famille de la victime ont été interrogés par les enquêteurs. Le parquet précise que l’information judiciaire ne sera pas ouverte dans la journée.

Quitter la version mobile