Les nouvelles les plus importantes de la journée

un éleveur décède à la suite d’un écobuage mal maîtrisé

un éleveur décède à la suite d’un écobuage mal maîtrisé

Un éleveur de 76 ans a été retrouvé inanimé dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 avril après avoir effectué un ratissage à La Souche (Ardèche). Le brûlage, également appelé « défrichement par le feu », consiste à incinérer la végétation et la couche superficielle d’humus.

Les pompiers ont été appelés samedi soir à 21h45 pour éteindre un incendie lié au brûlage, a indiqué un pompier du Codis (Centre Opérationnel d’Incendie et de Secours) de l’Ardèche auAFP. « Après quelques recherches, nous avons constaté qu’un éleveur n’était pas rentré chez lui et avons retrouvé son corps vers 4 heures du matin », Dimanche, dit-il.

Intoxicé par les fumées

Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime a procédé à un brûlage sur un terrain escarpé de son exploitation mais n’a pas maîtrisé l’incendie qui s’est propagé sur deux hectares avant d’être maîtrisé par les pompiers, a précisé une source policière.

L’homme aurait été intoxiqué par les fumées selon les premières constatations des pompiers, ajoute la même source. Cinquante-deux pompiers et équipes cynophiles ont été mobilisés pour cette opération. L’enquête a été confiée à la brigade territoriale de Thueyts.

Quitter la version mobile