un élève frappe son professeur à la tête pendant les cours
Un élève a frappé son professeur à la tête au collège Alexandre Dumas de Maurepas, vendredi 18 octobre. Elle lui a demandé son cahier pour le punir.
Ce vendredi 18 octobre vers 16h30, un étudiant a agressé et frappé son professeur à la tête au collège Alexandre Dumas de Maurepas (Yvelines), ont appris BFM Paris Île-de-France et BFMTV de sources concordantes.
Selon les premiers éléments, l’élève chahutait en classe et son professeur lui aurait alors demandé son bulletin d’élève pour le noter. Insatisfaite, l’élève s’est alors tournée vers l’enseignante avant de la frapper, rapportent ces sources concordantes.
Un rapport au procureur
Informée, la mère de l’élève s’est rapidement rendue à l’établissement où elle a été reçue par le directeur. La mère a déclaré qu’elle était choquée et qu’elle ne comprenait pas la réaction de son fils. Ce dernier a été placé en mesure conservatoire en vue d’un conseil disciplinaire, a appris BFM Paris Île-de-France.
De son côté, la directrice de l’établissement a apporté son soutien à l’enseignante et l’accompagnera pour porter plainte, précise une source. Un dispositif d’accompagnement psychologique sera proposé à l’enseignant et un procès-verbal au procureur de la République sera dressé par le directeur du collège.