Par
Caporal Ludivine
Publié le
; mis à jour le 25 novembre 2024 à 16h22
Voir mon actualité
MISE À JOUR. Lundi 25 novembre à 16h22 : Le parquet de Bourg-en-Bresse a ouvert une enquête en flagrant délit de tentative d’assassinat. La victime aurait été frappée à plusieurs reprises au visage et au bras, selon les premiers éléments de l’enquête. Le suspect est un mineur non accompagné, âgé de 16 ans, placé en famille d’accueil, qui a été scolarisé dans le même établissement que la victime. « L’enquête devra déterminer le mobile des faits ainsi que la personnalité de l’auteur », explique le parquet.
Lundi 25 novembre à 12h08 : Selon nos informations, le président du conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes Fabrice Pannekoucke est attendu sur place vers 13 heures pour apporter son soutien à la communauté éducative. Il sera accompagné d’Olivier Dugrip, recteur de l’académie de Lyon, de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes.
Une très violente agression s’est produite au lycée Edgar-Quinet de Bourg-en-Bresse (Ain), ce lundi 25 novembre 2024.
Alors qu’il était au milieu de la classeun élève de deuxième année aurait été agressé plusieurs coupes aux ciseaux à un camarade, selon une information transmise par l’académie de Lyon à notre rédaction, confirmant celle du Progrès.
Blessée, la victime a été transportée au centre hospitalier universitaire de la ville par les secours, sans pronostic vital.
Le suspect arrêté
Selon nos confrères, l’enseignant présent dans la classe aurait essayé d’intervenir entre les deux étudiants, tout en appelant à l’aide.
Le lycéen soupçonné d’avoir perpétré les attentats a été interpellé par la police, nous informe l’académie de Lyon. Il a été placé en garde à vue et une enquête judiciaire est en cours.
Si les lycéens font l’objet d’un accompagnement spécifique, comme précisé par la préfecture de l’Ain, l’établissement reste ouvert.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.