Dans l’école de Notre-Dame-de-Toutes-Aides, à Nantes, la police a maîtrisé ce jeudi 24 avril, un étudiant avec un couteau. Il a poignardé au moins quatre étudiants.
Un élève du secondaire est entré dans le terrain d’un établissement scolaire, Notre-Dame-de-Toutes-Aides à Nantes, avec un couteau en début d’après-midi ce jeudi 24 avril.
Il a éclaté en deux classes différentes et a poignardé au moins quatre étudiants. Selon une source proche du dossier de BFMTV, l’une des victimes poignardées est morte. Parmi les trois autres victimes, l’une est en urgence absolue, une autre en cas d’urgence relative et la dernière est légèrement blessée.
L’agresseur maîtrisé
L’agresseur a été maîtrisé par les enseignants avant l’arrivée de la police sur place. L’agresseur est un jeune homme de 15 ans, un deuxième élève de ce lycée, à l’insu de tous les services (police, justice, renseignement).
À midi, il est monté au deuxième étage de l’établissement et a poignardé un premier élève, avant de retourner au lycée et poignarde au moins trois adolescents.
Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, est attendu sur place dans l’après-midi, comme BFMTV l’a appris de ceux qui l’entourent.