Un élève agressé au couteau par un autre élève dans un lycée de Toulouse
Par Lucie Fraisse
Publié le
2 et 24 mai à 18h28
mis à jour le 2, 24 mai à 19h26
Voir mon actualité
Un élève de deuxième année a été légèrement blessé au bras après avoir été agressé au couteau par un élève de Terminale, ce jeudi 2 mai 2024, vers 16h30, à Toulouseselon les informations de La Dépêche du MidiqueActualités toulousaines est en mesure de confirmer.
L’agresseur contrôlé par les enseignants et les étudiants
L’attaque a eu lieu dans le Lycée professionnel Urbain-VitryQuartier Trois-Cocus, Toulouse, lors d’un cours d’EPS. L’agresseur a été maîtrisé par les professeurs d’éducation physique et les élèves présents.
La jeune victime a été prise en charge par l’infirmière scolaire.
L’agresseur en garde à vue
Le Groupe d’appui judiciaire rive droite de la police nationale a été mobilisé sur place. L’agresseur a été interpellé puis placé en garde à vue.
» UN cellule d’écoute sera mis en place au lycée demain matin », annonce le rectorat. Recteur Mostafa Fourar « condamne fermement cette violente attaque ».
Réactions politiques
L’attaque a suscité de nombreuses réactions politiques sur X (anciennement Twitter). Carole DelgaLe président de la Région, la collectivité en charge des lycées, a dénoncé un « acte horrible ».
Jean-Luc Moudenc a fait part de sa « stupéfaction » : « Je demande à l’Etat, après les propos forts et justes du Premier ministre, une réunion urgente pour sécuriser tous les établissements accueillant nos enfants. On ne peut pas attendre qu’« un drame irréparable se produise pour agir », poursuit l’élu sur X. Il est urgent et impératif de passer des paroles fermes aux actes tout aussi fermes. »
Sébastien Vincini, président du Conseil départemental, a adressé ses pensées à la « victime de cet acte épouvantable ». Un soutien « à la victime et à ses proches » exprimé également par François Piquemal, député LFI-Nupes de Toulouse et Anne Stambach, députée de la 2e circonscription de Haute-Garonne.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.